Parcoursup, le remplacement d’APB

Aix
L’ambitieuse mission de Parcoursup, le remplacement d’APB, et ce qui va changer pour les bacheliers !

Tout le monde est désormais au courant, après le flop de l’année dernière, Admissions Post Bac (APB) est mort et est désormais remplacé par Parcoursup.

Cette nouvelle plateforme, plus simple, plus transparente et plus accessible sera mise en ligne le 15 janvier prochain. Concrètement, qu’est-ce qui va changer pour les bacheliers ? Tout d’abord, il n’y aura plus 24 mais 10 vœux à formuler et ces derniers ne seront plus à classer par ordre de préférence. A partir du moment où le candidat reçoit des réponses positives, il aura une semaine pour les accepter. Justement la grande nouveauté réside ici puisque les propositions non-retenues seront libérées permettant ainsi aux autres inscrits de pouvoir en bénéficier.

Autre changement : les premiers résultats seront donnés à partir du mois de mai (contrairement à Juin avec APB). Pour ceux n’ayant pas reçu de proposition, une procédure complémentaire sera mise en place à partir des résultats du baccalauréat et jusqu’à la rentrée. Sachez que tous les établissements d’enseignement supérieur ne passent pas par cette plateforme, renseignez-vous sur les sites internet pour découvrir le processus d’inscription.

N'attendez plus et téléchargez votre dossier de candidature !

Dossier de candidature ESARC évolution Aix

Les formations Post-Bac de ESARC Evolution Aix :