Stéphane Dadet - nouveau directeur d'ESARC

Aix
Zoom sur Stéphane Dadet, à qui nous pouvons souhaiter la bienvenue puisqu’il s’agit du nouveau directeur de l’ESG-ESARC Evolution d’Aix-en-Provence !

Bonjour à tous, et merci beaucoup !

Un challenge m’a récemment été proposé…

Dynamiser l’école de BTS d’Aix-en-Provence en termes d’image et de notoriété ! Pour moi, intégrer un grand groupe comme Studialis Galileo est une belle opportunité car je peux m’appuyer sur l’expérience des autres écoles du groupe et développer de nouveaux projets grâce à ce soutien. De plus, anciennement formateur en BTS MUC et BTS Communication, j’accorde un attachement particulier à ces formations.

Pour tout vous dire, j’ai d’abord été diplômé d’une école de commerce, puis j’ai intégré la vie active en tant que bon auvergnat qui se respecte au sein de la société Michelin ! J’ai occupé plusieurs fonctions commerciales, marketing et communication, aussi bien dans de grands groupes, qu’en créant ma propre agence de marketing communication. Puis, je suis venu à la formation au début des années 2000 dans différentes écoles aixoises, et ai occupé le poste de directeur commercial et marketing pour un groupe école dans le domaine de la création graphique 2D, 3D, web et jeux vidéo. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je deviens directeur de l’ESG-ESARC Evolution d’Aix-en-Provence !

Stéphane Dadet - nouveau directeur d'ESARC

J’ai plusieurs projets pour réussir au mieux ce challenge. Je vais tout d’abord m’appuyer sur le travail qui a été accompli ces dernières années, et capitaliser sur les formations que nous maitrisons bien pédagogiquement. Je souhaite qu’on fasse rentrer de plus en plus l’entreprise dans notre pédagogie en nous appuyant sur des projets forts et riches d’expérience pour nos étudiants de l’ESARC. Je veux également leur proposer des innovations d’apprentissage en utilisant des techniques comme la classe inversée, l’e-learning et les jeux sérieux par exemple.

Pour finir, j’aurais juste un mot à ajouter…
J’ai une devise qui dit « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux » ! J’espère que nos étudiants de l’ESARC prendront du plaisir, et qu’on pourra passer de bons moments tous ensemble à travers une vie d’école riche d’évènements !