Etudier à ESARC Aix-en-Provence, c’est profiter d’un environnement privilégié pour s’épanouir dans ses études : patrimoine culturelle et architecturale, ouverture vers le monde, cadre naturel splendide…

CÔTÉ CADRE

Cité à taille humaine, Aix offre au visiteur son entrelacs de petites rues et de places ombragées de platanes. A l’image du cours Mirabeau, des fontaines monumentales et des hôtels anciens, c’est la Provence dans toute sa splendeur. Mais derrière le joyau tant prisé des touristes se révèle aussi une métropole moderne, connectée sur les domaines de la haute technologie et du tertiaire supérieur (Europôle de l’Arbois, Technopole de Rousset). De quoi passer de la théorie des études à la pratique d’un vrai métier.

CÔTÉ CULTURE

On ne présente plus le Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence qui, chaque été, fait de la cour de l’Archevêché un temple de la musique, du spectacle et de la voix. Mais outre les musées (l’atelier de Paul Cézanne, le musée Granet, le musée des Tapisseries), la ville brille aussi par d’autres rendez-vous culturels : en témoignent le Festival Tous Courts (courts métrages), le Festival BD et bien d’autres manifestations qui attirent chaque année des amateurs du monde entier. Aix-en-Provence s’est récemment dotée du "Pavillon noir", Centre chorégraphique national géré par Angelin Preljocaj, et du Grand Théâtre de Provence. La ville sera bien sûr partie prenante, aux côtés de Marseille et de toute la Région, en 2013.

CÔTÉ NATURE

La mer à une demi-heure, la montagne à 1h30, la campagne à ses portes... Aix-en-Provence bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Tous les loisirs sont à portée de main (golf, équitation, football américain), et s’y consacrer est d’autant plus facile que la ville est très bien desservie par les autoroutes et avec une gare TGV et l’aéroport à deux pas.