Le marché de Printemps était à ESARC Bordeaux

Bordeaux
Dans le cadre des ateliers de professionnalisation, les BTS Tourisme 1ere et 2eme année d’ESARC Evolution ont organisé le 9 mars 2017 « Le marché de Printemps »

L’évasion au cœur du thème

Nouvelle Calédonie, Thaïlande, Cuba, Indonésie, Tahiti ou encore Nouvelle Zélande, ce « Salon du Tourisme » a réservé une ambiance chaude aux étudiants du campus qui ont pu se renseigner sur ces belles destinations.

L’apprentissage du Tourisme dans son ensemble

Ce projet a permis aux étudiants d’être plongés dans une situation semi-professionnelle en leur faisant réaliser la mise en place d’un salon dans sa globalité, de la décoration à l’accueil des étudiants pour présenter les différentes destinations proposées.

L’importance du projet portait sur la prise de conscience de :
• L’accueil et du travail qu’il nécessite
• La connaissance accrue de toutes les destinations touristiques
• L’utilisation des outils multimédias avec la réalisation de supports de communication (visuels, affiches etc)
• De la réflexion en amont pour établir la liste des tâches et des étapes à respecter pour créer un événement (Rétroplanning, organisation)

Il s’agit d’une application concrète des cours ce qui permet aux étudiants de se rendre compte de la réalité du monde du Tourisme.

Le succès attendu

Entre démonstrations de danse, test de culture générale et blind test, nos étudiants en 1ère et 2ème année ont parfaitement animé la journée en nous insuffant des envies de voyage !

Nina Toussaint, étudiante en BTS Tourisme 1ère année à ESARC Evolution Bordeaux
« Le marché de printemps est un projet instructif et sympa qui nous permet de nous mettre dans une situation presque réelle. Nous nous présentons comme une agence de voyage lors d'un salon du tourisme fictif. Nous devions exposer notre destination ainsi que des animations, nourriture et plusieurs produits touristiques. Nous sommes partis sur la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. »

Mélanie Videau, étudiante en BTS Tourisme 1ère année à ESARC Evolution Bordeaux
« Plus tard j'aimerais travailler dans une agence de voyage ou un office de tourisme mais je reste ouverte à d'autres métiers comme celui de travailler dans un aéroport. J’ai choisi de présenter Cuba car c’est un pays très ouvert au tourisme ce qui rend le projet enrichissant.»

Encore merci à nos étudiants et en espérant qu'ils puissent un jour allé dans ces pays là !