Bordeaux et Toulouse - Tournoi de rugby - 31 mai

Bordeaux
Tous les élèves du Campus de Bissy Bordeaux sont invités à participer à une grande après-midi placée sous le signe du rugby. Des comparses toulousains sont également attendus ! Par équipes de 7 pour les filles et de 5 pour les garçons, les étudiants pourront savourer et partager les joies de la balle ovale grâce au rugby flag (rugby sans contact). Cette pratique sans danger permet à tous, même aux débutants, de jouer au rugby. Tous les étudiants se sont donc donnés rendez-vous le Jeudi 31 Mai 2012 de 14h00 à 18h00 pour s’affronter sur le pré. A partir de 17h00 pour les plus initié(e)s et celles et ceux qui veulent du vrai contact, de petits matchs seront organisés. Un beau spectacle en perspective ! L’après-midi sera également ponctuée par des ateliers d’initiation rugby et un stand animé par les étudiants du Collège Osthéopathique Sutherland (COS) de Bordeaux. En partenariat avec l'association Drop de Béton.

Le Campus de Bissy
Quatre écoles aux identités différentes sont implantées sur le campus de Bissy à Mérignac :
- L’école ESARC Evolution Bordeaux, école de BTS à Bordeaux, accueille ses élèves pour des formations BTS en Commerce-Marketing, Gestion-Finance, Tourisme, Santé-social et Informatique.
- L’ESGC&F, Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance dispense des cours de post-bac à Bac +5.
- ECRAN est une école supérieure d’arts appliqués et de multimédia proposant des formations allant du post-bac à bac +5.
- Digital Campus est une école spécialisée dans l’apprentissage des métiers du web de post-bac à bac +5.
La vie au sein de ce campus bordelais de plus de mille étudiants est très active. Il existe un bureau des étudiants distinct pour chaque école afin de dynamiser la vie étudiante sur le campus.
De nombreux événements sont ainsi proposés aux élèves : un week-end d’intégration, deux championnats futsal de 6 équipes constituées uniquement par des étudiants du campus, un partenariat avec la salle de sport Keep Cool, la Nuit Digitale,... en sont quelques exemples.Un objectif commun pour les écoles : rendre le Campus aussi vivant que possible !

Drop de Béton
Depuis 15 ans, l’action éducative de Drop de Béton consiste à aller directement, régulièrement et durablement à la rencontre des jeunes, au pied des immeubles, avec le matériel adapté.
L’association a pour objectifs de promouvoir les valeurs éducatives et citoyennes à travers le rugby, de permettre aux jeunes d’acquérir des comportements sociaux adaptés et de favoriser la découverte de l’activité rugby.
Mais Drop de Béton utilise aussi le rugby pour sensibiliser les jeunes sur des sujets essentiels tels que l’environnement et la santé et pour leur ouvrir l’esprit grâce à des échanges internationaux, des événements, des voyages ou des sorties au stade.

Bordeaux et Toulouse - Tournoi de rugby - 31 mai