Se lancer dans un DCG après un BTS MUC ?

Montpellier
Que faire après un BTS MUC ? Et pourquoi pas augmenter ses connaissances dans le secteur de la comptabilité et de la gestion ?

Le BTS Management des Unités Commerciales vous forme à gérer une unité commerciale, un lieu physique ou virtuel. Vous deviendrez un véritable expert pour gérer la relation client, gérer et animer l’offre de produits et de services, suivre la croissance des performances, manager une équipe,... Aux yeux des professionnelles, ce BTS est considéré comme le plus adapté pour devenir un expert opérationnel.

A l’issue de ce BTS, et pour ceux qui ont décidé d’entrer dans la vie active, les offres de postes ouverts au niveau BTS MUC sont orientés vers des postes de conseillers commercials, chargé de clientèle, animateur de vente ou assistant chef de rayon.

Une partie de ces étudiants aspirent également à avoir une fonction plus dirigeante telle que chef de secteur, chef de rayon ou directeur de magasin. Pour se lancer dans cette voie, il est essentiels d’avoir des connaissances en matière de comptabilité et de gestion. La formation DCG - Diplôme de Comptabilité et Gestion va permettre d’obtenir un bac+3 équivalence licence.

La formation DCG va vous permettre d’avoir des connaissances en droit fiscal, gestion, contrôle de gestion, comptabilité en plus de vos connaissances de management et de commerce. Votre CV sera enrichie et votre employabilité sera très apprécié par les entreprises.