Enova Days

Toulouse
Cette année, ESARC Evolution Toulouse innove encore ! Avec de nombreux projets mis en place au cours de ces dernières années, l’école Esarc Evolution a décidé d’innover en se lançant dans une nouvelle aventure.

Au début de l’année scolaire, Olivier Bontemps Poirson, Responsable Pédagogique d’ESARC Evolution Toulouse a mobilisé les étudiants en 2ème année de BTS MCO - ex BTS MUC et de BTS Communication afin de lancer le projet Balance tes fringues !

Le principe est simple : ils ont fait appel aux étudiants et au personnel du Campus ENOVA afin de récolter des vêtements d’occasion.
Une collecte a été mise en place 2 fois par semaine durant plusieurs mois à l’aide d’une grande caisse décorée à l’effigie de l’événement.

Après avoir réceptionné les vêtements, les étudiants les ont trié, réparé et reconditionné avant de se lancer dans l’aventure « Enova Days » !

De Janvier jusqu’à Mars 2020, les étudiants vont mettre en place une boutique éphémère dans le but de vendre les vêtements collectés durant plusieurs mois aux étudiants du Campus.

Chaque semaine, de nouveaux produits seront présentés au prix de 2 euros.
Le bénéfice des ventes sera reversé à la Ligue de Lutte contre le Cancer du Sein et les vêtements restant seront offerts à la Croix rouge de Toulouse.

C’est donc un projet innovant qui a permis dans un premier temps aux étudiants de BTS Communication et BTS MUC de promouvoir un événement et une action collective.

De plus, cela va leur permettre de se mettre en situation de vente face à un vrai public et également d’être en relation avec des associations.

Interview de Diego Copado, étudiant en 2ème année de BTS Communication :

  • Quel était ton rôle au sein de ce projet ? Mon rôle était la promotion de l’événement. J’étais donc en charge de la création d’une vidéo de présentation qui a été diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans du campus.
  • Comment as-tu vécu l’expérience ? C’était une très bonne expérience ! Le fait de participer à un projet comme celui là a été très enrichissant d’un point de vue personnel.
  • Qu’est ce que tu retiens de ce projet ? La réussite avant tout, la récolte de vêtement qui a très bien fonctionné et le fait d’avoir pu aider des associations.