Ils ont du talent - Guillaume Morere, champion de pelote basque

Toulouse
ESARC EVOLUTION, l'école qui valorise vos talents. La phrase n'est pas innocente, c'est l'une des valeurs qui participent à notre identité. En plus de vous accompagner dans la réussite de vos études, notre objectif est également de vous aider à vous accomplir personnellement. Retrouvez régulièrement l'un de ces talents.

Bonjour,

je m'appelle Guillaume Morere, j'ai 23 ans et suis étudiant. Après avoir obtenu un Bac STG, je me suis dirigé vers un BTS Négociation relation client (BTS NRC). Aujourd’hui, je suis en Bachelor Communication.

Depuis une dizaine d'année, je pratique la pelote basque. Après m’être blessé au rugby, et avoir découvert ce sport au collège, j’ai pris ma première licence en 2001 et très vite j’ai obtenu quelques bons résultats. En 2003, j’ai pu intégrer le pôle espoir du Creps de Toulouse afin de poursuivre mes études tout en bénéficiant d’horaires aménagés afin de pouvoir pratiquer mon sport.

Guillaume Morere - Pelote Basque

Grâce à ce temps de travail adapté, mon niveau a très vite évolué jusqu’à obtenir en 2008 un titre de vice-champion du monde des moins de 22 ans en Argentine.

Depuis que je suis rentré dans le secondaire, je n’ai malheureusement plus d'aménagement horaire pour m’aider pour l’entraînement. Je l’effectue donc en dehors de mes horaires de cours et de mon travail de commercial pour l’entreprise La Marelle*. Cela impose donc des semaines très chargées, mais je fais de mon mieux pour concilier toutes ces activités !
_______

Palmarès sportif :
4 fois champion de France
11 fois vice-champion de France
Champion d’Europe universitaire 2009
Médaille de bronze au Mondial de 2006
Médaille d’argent au Mondial de 2008
_____________________

Le site Internet de la Ligue Midi-Pyrénées de Pelote Basque
Le site Internet du Pôle Pelote de Toulouse

* Crèches La Marelle, société qui gère et développe des crèches inter-entreprises

 

Ils ont du talent - Guillaume Morere, champion de pelote basque