Intégrer une école de commerce après un BTS MCO

Toulouse
Le BTS Management Commercial Opérationnel enseigné à ESARC Evolution Toulouse est un diplôme d’Etat en deux ans dans le domaine du commerce.

Tout au long de cette formation, vous allez aborder des matières générales telles que :

  • Communication
  • Economie
  • Droit
  • Management des entreprises
  • Gestion de la relation commerciale
  • Développement des unités commerciales

Une fois diplômé, vous pourrez intégrer directement la vie active en tant que Manager de Rayon, Administrateur des ventes, Conseiller clientèle, ou bien faire le choix de poursuivre vos études.

Où peut-on poursuivre ses études ?

Suite au BTS Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC), de nombreuses école de commerce vous accueillerons directement en 3ème année de Bachelor.

Dans la région Occitanie et plus particulièrement dans la ville de Toulouse, les écoles ESICAD, MBway, ISG, Toulouse Business School ou encore l’ESG vous proposent d’accéder en 3ème année de Bachelor sous réserve de réussite au concours d’entrée.

L’ESG Toulouse, école de Commerce proposant des formations de Bac+1 à Bac+5 admet chaque année des étudiants diplômés du BTS MCO en Bachelor 3ème année. L’école propose plusieurs spécialisations afin de vous former à un domaine particulier : Commerce Marketing, Communication, Ressources Humaines, Marketing du sport et Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG).

Vous pourrez donc obtenir un Bachelor 3 et commencer à exercer en entreprise ou bien poursuivre en Mastère.

Pourquoi continuer ?

La poursuite d’étude en école de commerce vous permettra tout d’abord d’approfondir vos connaissances et vos compétences acquises en BTS Management Commercial Opérationnel. De plus, vous pourrez vous perfectionner dans les domaines du commerce et du marketing tout en développent de nouvelles aptitudes.

Le Bachelor 3 ainsi que le Mastère à l’ESG Toulouse vous sont proposés en alternance. Vous continuerai donc à développer votre professionnalisme et votre capacité à vous intégrer en entreprise.

En ayant obtenu un Bachelor 3 ou un Mastère d’école de commerce, vous pourrez prétendre à des postes avec plus de responsabilités comme de la gestion ou du management d’équipe.