Le Commerce en 2030 : une conférence ESARC

Toulouse
Les étudiants d’ESARC Evolution ont ouvert la réflexion autour du futur du commerce en terme d’usages et d’innovations.

Le 5 décembre, ESARC Evolution Toulouse a accueilli une conférence organisée par ses étudiants. Le thème de la conférence était « Le Commerce en 2030, nouveau usages, nouveau concept ».

Dans le cadre de cet évènement organisé par les étudiants d’ESARC, des rencontres avec des intervenants et des professionnels ont eu lieu. Les élèves ont aussi été responsables de la réalisation d’un micro trottoir au format vidéo. Ils ont donc posé de nombreuses questions à des habitants de Toulouse sur leur perception du commerce en 2030.

Domination du drive, course uniquement en ligne, limites du e-commerce : tous ces points ont été relevés à l’occasion de micro-trottoir. Les étudiants ont donc pu débattre lors de la conférence. On peut voir que les acheteurs les plus jeunes envisagent des plateformes d’achat dématérialisées, que les crypto monnaies peuvent être une alternative aux systèmes de paiement classiques.

le commerce en 2030 esarc evolution toulouse

La conférence a été organisée par les étudiants de BTS Communication, BTS Management des Unités Commerciales mais aussi ceux de BTS Négociation Relation Client. Ils ont donc allié leurs compétences pour propulser cet évènement : création et diffusion de supports de communication, réalisation et montage du micro-trottoir etc. C’est important que ces jeunes étudiants s’interrogent sur le futur de leur domaine professionnel.