Quel est le programme en BTS MCO ?

Toulouse
Le BTS Management des unités commerciales a pour objectifs de former des étudiants autour de deux axes principaux : le commerce et le management.

Le BTS MCO (ex BTS MUC) va s’effectuer en deux années, et tout au long de ces années, les étudiants auront 31h de cours par semaine, pour le cursus en initial. Et environ 14h par semaine pour le cursus en alternance.

Le programme est réparti en 4 semestres avec des matières généralistes et communes à la plupart des bts commerciaux et d’autres plus spécifiques sur le management et le commerce.

Petit rappel : le BTS MCO (ex BTS MUC) est un BTS qui est accessible en cursus initial ou alternance. Faite votre choix en fonction de votre envie !

Matières enseignées Horaire hebdo 1ère année Horaire hebdo 2ème année
Culture générale et expression 2h 2h
Langue vivante étrangère 3h 3h
Culture économique, juridique et managériale 4h 4h
Développement de la relation client et vente conseil 6h 5h
Animation et dynamisation de l'offre commerciale 5h 6h
Gestion opérationnelle 4h 4h
Management de l'équipe commerciale 4h 4h
Total 28h 28h

Sachez que vous avez également la possibilité de faire une langue vivante étrangère II avec 2h par semaine en première et deuxième année.

Durant vos deux années d’école, pour les étudiants qui auront choisi le parcours en initial, vous aurez plusieurs périodes de stage. 8 semaines de stage en BTS 1ère année et 6 semaines en BTS 2ème année.

Les étudiants auront également accès à une plateforme numérique applicative dédiée "La plateforme MCO" agréée Éducation Nationale. 

A lire aussi :