S’insérer dans la vie professionnelle après un BTS Communication

Toulouse
Le BTS Communication d’ESARC Evolution Toulouse vous permet d’intervenir sur toute opération de communication

Vous apprenez à maitriser la stratégie, les techniques et moyens de communication et de négociation, et intégrez les connaissances nécessaires en gestion, marketing, anglais pour faire de vous un professionnel dans ce domaine.

Grâce au large panel de matières étudiées dans cette formation, l’intégration sur le marché du travail immédiatement après le diplôme est possible.

Exemples des métiers suite au BTS Communication de l'école de BTS ESARC Evolution Toulouse.

  • Chargé de communication : Il a pour rôle de gérer toute la communication de son entreprise en interne et en externe. Il doit mettre en place des moyens destinés à différents publics et doit sans cesse s’organiser et adapter son travail selon sa cible. Un chargé de communication doit être polyvalent, curieux et organisé.
  • Chargé de promotion : Il est en charge de la mise en place d’un plan d’action à des fins commerciales. Le chargé de promotion doit analyser et anticiper le produit, la cible et la période de l’opération. Son travail lie à la fois des compétences de communication mais également de commercial.
  • Responsable de l’événementiel : Il conçoit et réalise les événements de l’entreprise ou de leur client. Le responsable événementiel gère les budgets et la communication. Il doit être créatif, organisé, et avoir un bon relationnel.
  • Chef de publicité en agence : Il conçoit et réalise les campagnes de publicité pour l’entreprise et/ou pour ses clients. Il a donc pour but de mettre en avant une entreprise, une marque ou bien un produit. Le chef de publicité doit être créatif.
  • Média planner : Il est en charge de la diffusion des campagnes publicitaires de l’entreprise. Il prévoit, organise et choisi le support de communication. Le Média planner doit être organisé.

Le BTS Communication est également un bon tremplin pour poursuivre ses études. En ayant acquit les bases des métiers de la communication, l’étudiant peut se spécialiser dans un domaine en intégrant un Bachelor Communication ainsi qu’un Mastère à l’ESG Toulouse.