Open Classe à Toulouse

Toulouse
Le 14 Mars, tous les étudiants en première année du BTS Communication d’ESARC Evolution Toulouse ont participé à un projet à la fois concret et professionnalisant.

En effet, l’école de BTS ESARC Evolution Toulouse valorise le talent de ses étudiants en les mettant en situation face à des entreprises et leurs attentes.

L’Open Classe est un challenge d’un mois lancé par une entreprise à une classe afin de réaliser des missions utiles à son développement.

Ce mois ci, c’est donc la société de transport JEBS Express qui a fait confiance à nos étudiants afin de travailler en collaboration avec eux sur la partie Communication.

Leur demande est très simple :

  • Une refonte des supports de communication existants afin de les moderniser
  • et la création d’outils d’aide à la vente.

Les étudiants en première année de BTS Communication à ESARC Evolution Toulouse se sont dans un premier temps organisés afin de répartir les différentes tâches à réaliser.

Ils se sont donc par la suite lancés dans la modification de la plaquette commerciale de la société JEBS Express ainsi que dans la création d’un power point qui accompagnera l’entreprise lors de ses rendez-vous avec des clients.

Tous les étudiants de la classe ont pris le projet à coeur et se sont particulièrement bien investis dans ce challenge. A l’heure actuelle, il continue de travailler dessus durant la dernière ligne droite.

Ils ont donc synthétisé les informations de la plaquette commerciale et son design afin de la rendre plus moderne, plus visuelle et plus épurée.

Afin de les accompagner durant ce projet, Mr. Benjamin Dula, professeur de Production Assistée par Ordinateur à ESARC Evolution Toulouse, les a guidé et aidé afin de produire les livrables attendus.

Le challenge Open Classe se termine la semaine prochaine. Les étudiants devront donc envoyer la plaquette commerciale et le power point à l’entreprise JEBS Express.