Open your mind – Semaine d’ateliers

Toulouse
Open your mind : ouverture d’esprit et découverte culturelle chez ESARC Evolution Toulouse.

Une semaine pour se découvrir soi-même

Ouverture d’esprit : voici le ton de l’évènement d’ESARC Evolution Toulouse la semaine dernière. Du 19 au 23 février, les classes de BTS Communication, BTS MUC et BTS NRC soit un total de 53 étudiants, ont participé à une semaine d’ateliers. Le mot d’ordre : cohésion de groupe, s’affranchir de la peur du ridicule, casser les barrières ! L’ensemble des ateliers étaient orientés vers la culture, la compréhension de soi et le sport.

Activités culturelles et sportives

Lors de ces ateliers, les élèves ont pu participer à plusieurs types d’activités : fitness, chant, peinture, photo… Ces activités ont été plutôt bien reçues par les étudiants. La cohésion, l’aspect culturel et la découverte de nouveaux talents sont des enjeux primordiaux de cet évènement. « C’était une super semaine, on espère y participer à nouveau l’année prochaine ! » témoignent des étudiants. On imagine de nouvelles activités pour la prochaine édition telles que de la danse.

ecole bts toulouse

Un aperçu du monde des startups

Afin de clôturer la semaine, les élèves se sont rendus à l’IOT, une couveuse de startups à Labège. Ils ont pu y faire la rencontre de plusieurs entrepreneurs notamment Thomas de LCB, une entreprise qui fabrique des meubles sur mesure en bois brut. Les étudiants ont eu un aperçu de la vie de startupper : les enjeux, les processus, les contraintes, la dynamique de création etc. Nous tenons à remercier l’IOT pour cette opportunité de découvrir l’univers des startups. ESARC Evolution vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition d’Open your mind !