Comment réussir son BTS Communication ?

Toulouse
Vous avez une grande capacité d’écoute, une bonne culture générale, une ouverture d’esprit, de l’imagination et de la créativité et vous voulez vous orienter vers un BTS Communication ? Vous avez le profil parfait !

Le BTS Communication d’ESARC Evolution Toulouse vous permet d’intervenir sur toute opération de communication.
Vous apprenez à maitriser la stratégie, les techniques et moyens de communication et de négociation, et intégrez les connaissances nécessaires en gestion, marketing, anglais pour faire de vous un professionnel dans ce domaine.

La communication fait partie des secteurs en pleine expansion. Donnant accès aux métiers de demain, elle offre de nombreux débouchés et est en constante évolution. C’est pourquoi, les étudiants en BTS communication doivent sans cesse se tenir informer de l’évolution du marché.

Pour réussir ce BTS, il faut être curieux et avoir un bon sens du relationnel. Là est la clé de la communication. Durant deux ans, il faudra développer vos compétences en théorie mais également en pratique. L’équipe pédagogique d’ESARC Evolution Toulouse sera là pour vous accompagner et vous enseigner des matières telles que : Culture de la communication, conseil et relation annonceur ou bien économie générale et droit. Nous vous proposons donc une formation dont le programme est très large afin de pouvoir découvrir toutes les facettes de la communication.

Des projets concrets sont également mis en place tout au long du BTS. Un projet de communication d’entreprise est à présenter à la fin de la formation.

Quelques exemples de projets d’étudiants : « Le séminaire E communication », « Une campagne de sensibilisation à la propreté » et « Un word café ». Vous devrez également vous exercer durant 14 semaines de stage obligatoires en entreprise. Le but est d’acquérir de nouvelles compétences, de l’expérience et de la facilité d’adaptation dans la vie professionnelle.

A l’ESARC Evolution Toulouse, tous les étudiants bénéficient d’un suivi individuel par nos conseillers en formation. C’est un gros avantage car ils vous aideront à réussir votre BTS en vous guidant et vous conseillant tout au long des deux années.

Pour réussir son BTS Communication, il faut donc beaucoup d’organisation et de la motivation.