Eline étudiante en BTS PI t’en dis plus sur sa formation

Toulouse
L’immobilier est un secteur où le contact humain est important, Le BTS professions immobilières vous permettra d’acquérir des compétences en négociations de biens, et d'apprendre à exercer votre activité aussi bien en entreprise qu’a votre propre compte.

Découvrez notre BTS professions immobilières avec l’interview d'Eline Collange, une étudiante en BTS PI qui nous partage son expérience en tant qu’alternante et nous donne un retour sur la formation.

Ce qu’elle préfère dans ce domaine ?

« J’ai choisi ce métier pour le contact avec la clientèle, pouvoir les aider et les accompagner tout au long d’un projet de vie. »

Les relations humaines prennent une grande place dans ce métier, mais de nombreuses autres compétences sont à acquérir.

À ESARC vous aurez l’opportunité d’apprendre à assurer l’intermédiation entre un vendeur/bailleur et un acquéreur/locataire, et comme Eline nous l’explique, en choisissant l’alternance, dans vos entreprises, vous aurez l’opportunité de faire de la prospection terrain et téléphonique, et de nombreuses autres tâches que vous apprendrez durant ces deux années d’études.

 

La formation peut se prolonger en Bachelor Négociateur immobilier à l’ESG, si vous souhaitez exercer des responsabilités plus importantes dans le secteur de l’immobilier, vous pourrez par la suite vous spécialiser l’ors d’un mastère pour obtenir un Bac +5 si vous le voulez.

 

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de la formation, n’hésitez pas à consulter plus en détail notre brochure ou bien à nous contacter.

 

L'interview d'Eline