Retour de Valentine, étudiante diplômée du BTS Communication

Toulouse
La communication permet d’informer le public, de le sensibiliser et l’informer sur de nombreux sujets de la société.

Elle touche de nombreux domaines comme le digital, l’événementiel, l’influence, l’audiovisuel ect …
 
Dans une interview, Valentine Bousquet, diplômée en BTS communication ESARC à Toulouse, nous parle de ce que lui a apporté cette formation. Elle permet de se diversifier, se préparer et apprendre les fondamentaux de la communication. Le BTS nous apprend à avoir confiance en soi, et grâce aux stages, aux mises en situation professionnelle, de mettre un pied dans le monde professionnel.

Valentine nous explique plus en détail les attentes du BTS communication et une partie de son parcours durant ses deux années qui lui ont permis d’obtenir son diplôme que nous lui remettrons l’ors de la prochaine remise des diplômes.
 
Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à nous contacter.

Après deux années de BTS, valentine nous raconte une petite partie de son parcours à Esarc en BTS communication. Viens découvrir cette formation grâce à notre interview d’une étudiante Toulousaine en communication à ESARC au campus Enova.

Photo Valentine - étudiante BTS Communication

Bonjour, je m'appelle Valentine Bousquet, je suis en BTS Communication 2e année à ESARC évolution.
 

  • Pourquoi as-tu choisi l’univers de la communication ?

 
La communication parce que ça allie du digital, mais aussi les relations humaines, c'est une filière qui permet de se diversifier dans beaucoup de domaines.
 

  • Pourquoi ESARC ?

 
j'ai choisi ESARC parce que c'est une école réputée depuis plusieurs années et dès la prise de renseignements, on est très entourée et on peut poser beaucoup de questions et l’équipe enseignante aussi est à l'écoute.
 
J'ai choisi ESARC parce que c'est une école réputée depuis plusieurs années et dès la prise de renseignements, on est très entourée et on peut poser beaucoup de questions et l’équipe enseignante aussi est à l'écoute.
 
Professionnellement donc les bases de la communication et personnellement, ça m'a permis de m'épanouir déjà dans ma formation, de travailler sur ma timidité et d'être à l'aise maintenant dans ce que je fais dans la vie de tous les jours.
 

  • Que penses-tu des projets intensifs ?

 
Ça permet d'avoir les bases du coup pour les stages, d’être plus en confiance, de savoir ce qu'il faut produire et les attendus du coup du BTS.
 

  • Que vas-tu faire après ton diplôme ?

 
Je vais faire le Bachelor communication, du coup d'ESG dans le campus Enova à Toulouse.
Ton meilleur souvenir
 
Le meilleur souvenir que j'aurai d’ESARC, ce sont mes 2 années de BTS parce que c'était bien autant avec les profs avec la classe, il y avait une bonne entente et quand on avait une difficulté, c’était très facile de trouver une solution.
 

  • Où as-tu fait tes stages ?

 
Le premier stage, j’ai fait dans une agence de communication et le deuxième dans une imprimerie et après le troisième donc c'était pour le projet de communication. Donc, là, j'ai fait dans une entreprise de cours de cuisine, d'œnologie enfin d'atelier autour de la gastronomie.
 

  • Des conseils pour des futurs étudiants intéressés par le BTS communication ?

 
En amont de s'être intéressé au monde de la communication, savoir un peu ce qui se fait sur les réseaux sociaux, tous les supports de com, bien comprendre l'univers de l'entreprise et être à l'aise pour ensuite avoir les compétences nécessaires pour passer le BTS.
 

  • Trois mots pour définir l’école ?

 
Une école agréable, à proximité des étudiants et avec une équipe enseignante super et à l’écoute.

Le témoignage de Valentine