PROJET : RENCONTRE AU CHÂTEAU DE CAUMONT

Toulouse
Les élèves d’ESARC Evolution visitent le Château de Caumont et rencontrent Monsieur de Castelbajac.

Belle journée pour nous tous, étudiants et enseignants d’ESARC Evolution Toulouse, que cette sortie au château de Caumont le 1er mars dernier !

Visite très agréable menée par notre hôte et propriétaire des lieux M. de Castelbajac. Très à l'écoute de nos étudiants, ici, en présence de la classe de BTS Communication première année associée à cette démarche de projet.

3 groupes d’étudiants s’engagent dans cette aventure : d’une part les Mastères, sous la responsabilité de Mme Isabelle DUSSARDIER, travaillent aux fondements d’une stratégie de développement de marque.

Ils accompagneront les étudiant en première année de BTS Communication sur l’élaboration du plan d’actions et la sélection d’activités et d’événements.

D’autre part, la section de BTS Management des Unités Commerciales première année s’oriente vers la mise en place de solutions destinées à améliorer l’accueil du château. Mmes SIGUIER, RIGOT et IACHEMET pilotent aussi ce projet, avec M. Bontemps coordonnateur pédagogique.

Ce projet vise aussi à mettre en place, à terme, un festival dédié à l’art au sein du château. Cet évènement redynamiserait ce lieu historique et permettrait de mettre en valeur ce patrimoine.

Chut… on ne vous dit en dit pas plus. Les étudiants travaillent d’arrache-pied !