Manon, étudiante en BTS Communication

Toulouse
Manon est en 1ère année de BTS Communication à ESARC Toulouse.

Parle-nous de toi en quelques mots

Je m'appelle Manon, j'ai 18 ans et j'ai débuté en septembre ma première année de BTS Communication à ESARC Evolution Toulouse. Au lycée, j'ai fait un bac STMG car j’étais un peu perdu dans mon orientation. Je suis quelqu'un de très sociable, qui aime connaître et apprendre de nouvelles choses. Je suis aussi une fille très organisée et perfectionniste dans ce que j'entreprends.

Pourquoi as-tu choisi le BTS Communication ?

J'ai choisi ce BTS Communucation,car comme j'ai dit, j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Au départ, je souhaitais m’orienter vers le BTS MUC, mais c'était “trop marketing” pour moi donc je me suis recentrée sur la communication car j'aime le contact avec les gens, je suis créative et j’adore la gestion de projet.

temoignage etudiant bts communication manon

Quels bénéfices as-tu pu tirer de ces enseignements ?

Au final, je me rends compte que c'est ce qui me correspond car je m'y plais, je découvre énormément. De plus, j'ai appris beaucoup sur la signification des tableaux, des couleurs, de l'art. J'ai aussi appris à comment me comporter avec des gens en relations commerciales, à savoir ce qui faut faire ou non. C'est aussi intéressant de savoir les étapes d'un projet, d'une plaquette ou encore d'un flyer et tous les éléments à prendre en compte. Bref, je trouve que ce BTS est très intéressant en matière d'apprentissage.

Quels sont tes projets à l'avenir ?

C'est un peu vague car il existe beaucoup de possibilités dans la communication. Cependant, au niveau des études je ne sais pas encore, j'ai le temps car je ne débute que ma première année. Concernant les métiers, le métier de community manager m'intéresse beaucoup car les nouvelles technologies représentent le "aujourd'hui" et dans lesquelles je me sens à l'aise. Transmettre l'image d'une marque à travers des posts, des vidéos, des photos pourrait me correspondre.