Parole de prof - Féli Larroque

Toulouse
Féli Larroque est enseignante à ESARC Evolution Toulouse. Sa discipline est l’espagnol, 2e langue parlée dans le monde (après le chinois) et 2e langue commerciale à l’échelle de la planète.

Quelle est votre fonction ?

Je suis enseignante en espagnol ; j’interviens dans les classes de BTS MUC et BTS NRC. Je donne également des cours en Bachelor et Cycle Master dans une autre école (ESGC&F). La langue espagnole est devenue indispensable pour toute personne voulant travailler à l’international, au même titre que l’anglais. On estime que l’espagnol est la langue maternelle de 329 millions d’individus (source : Ethnologue 2009).

Quel est votre parcours ?

Après des études supérieures en Ecole de Commerce (Espagne), j’ai enseigné l’espagnol à l’ESC Toulouse. Cette expérience s’est accompagnée de l’enseignement de la langue ibérique auprès des entreprises de Toulouse et de son agglomération, dans une démarche de remise à niveau du personnel. Je suis ensuite arrivée à l’école de Toulouse.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Mon objectif est de leur faire comprendre l’importance de parler plusieurs langues dans le monde professionnel, qui est un univers de plus en plus globalisé.

Votre conseil pour réussir ses études ?

Etre persévérant, travailler un peu « tous les jours » et apprendre à aimer les différentes matières étudiées.

Que veut dire pour vous "L’école qui valorise vos talents" ?

Je le traduirai ainsi : du personnel très qualifié et à l’écoute, qui vous accompagne tout au long de votre formation. Cette école est un lieu où il fait bon travailler, dans une bonne ambiance et une bonne communication interne.

Parole de prof - Féli Larroque