Portrait Kevin - BTS NRC

Toulouse
Portrait de Kevin, étudiant en alternance du BTS NRC à ESARC Toulouse.

Que faisiez-vous avant d'intégrer ESARC Toulouse ?

J'ai intégré ESARC, l'école de BTS Toulouse, suite à l'obtention d'un Bac ES. Ce baccalauréat étant très général, j'ai pu aborder de nombreux domaines tels que l'économie, l'histoire ou encore le commerce. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a plu tout de suite et à motiver ma décision.

Pour quelles raisons avez-vous choisi l'école ?

Je connaissais plusieurs anciens étudiants de l'école qui ont obtenu des postes très intéressants en entreprise suite à l'obtention de leur diplôme. C'était donc la principale source de motivation pour rejoindre ESARC Toulouse.

Quelle formation suivez-vous ? Pour quelles raisons ?

Je suis en BTS NRC alternance. J'ai opté pour cette formation car elle constitue le meilleur moyen de ne pas suivre uniquement que des cours théoriques. L'alternance m'apporte de l'expérience, du vécu et la conviction qu'elle sera un atout pour ma future carrière.

Quelles sont vos attentes vis-à-vis du BTS NRC ?

J'attends de cette formation de bonnes bases en management, marketing et communication car elles sont très demandées chez un futur professionnel.

Dans le cadre de l'alternance, pour quelle entreprise travaillez-vous ?

Je travaille pour une entreprise de location de matériel informatique et vidéo pour de l'événementiel. Je suis en charge du service de location pour les grands comptes.

 

Portrait Kevin - BTS NRC