Parole de prof - Olivier Bontemps - Toulouse

Toulouse
Portrait d'Olivier Bontemps qui occupe une double fonction à ESARC Evolution Toulouse : coordinateur pédagogique et intervenant.

Quelle est votre fonction ?

Je suis coordinateur pédagogique à ESARC Evolution Toulouse. Mon rôle est d'accompagner les étudiants tout au long de leur parcours en tant que "pilote" des actions de formation sur les BTS initiaux et en alternance. Je suis également le lien avec les formateurs et réponds à toutes les problématiques qui peuvent se présenter aux élèves. Mon but est ainsi de rendre la formation de l'étudiant la plus confortable possible et de lui faciliter l'accès à la réussite.

En plus de mon rôle de coordinateur pédagogique, je suis également intervenant à l'école.

Dans quelles disciplines intervenez-vous ?

J'interviens auprès des étudiants du BTS CI Toulouse en communication & négociation et du BTS MUC alternance Toulouse en suivi des actions professionnelles et missions d'analyse de la conduite de la relation commerciale.

Quel est votre parcours ?

Je suis moi-même un ancien étudiant d'ESARC, l'école bts de Toulouse. Après l'obtention d'un BTS Tourisme et d'une 3e année en Marketing & Management Commercial, j'ai immédiatement trouvé du travail en tant qu'attaché commercial chez un voyagiste de Bordeaux. Par la suite, j'ai été nommé responsable commercial d'une société créant et exploitant des parcs de loisirs en France. Ayant décidé de reprendre des études, j'ai obtenu il y a 2 ans une licence marketing par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)  et je compte passer l'année prochaine un mastère à l'ESGC&F Toulouse.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Le goût de la réussite, du challenge et du dépassement de soi. 

Un conseil pour réussir ses études ?

Il est simple : être curieux de tout chaque jour. Aujourd'hui, on a besoin de personnes qui vont au-delà de l'information qu'on leur donne.

Pour vous, que signifie "L'école qui valorise vos talents" ?

C'est une chance que l'école offre à ses étudiants de se mettre en avant. Selon moi, le talent est une passion, quelque chose que l'on a au plus profond de soi. ESARC vous donne la possiblité de mettre en adéquation vos passions avec des points d'appui que vous pourriez avoir dans le monde professionnel.

Parole de prof - Olivier Bontemps - Toulouse