Portrait Paul - BTS NRC

Toulouse
Portrait de Paul, ancien étudiant du célèbre Cours Florent et actuellement en BTS NRC à ESARC Evolution Toulouse.

Que faisiez-vous avant d'intégrer ESARC Toulouse ?

J'étais étudiant à Paris dans une célèbre école de théâtre, le Cours Florent. Après ma formation dans cette école, je souhaitais m'orienter vers une formation "professionnalisante" qui puisse me servir de tremplin vers le milieu de l'entreprise.

Pour quelles raisons avez-vous choisi l'école ?

J'ai choisi ESARC, l'école BTS de Toulouse, en raison de son cadre très agréable. En effet, en plus d'être proches de mon domicile, les infrastructures sont de bonne qualité. Un point non négligable dans ma réflexion a été le grand parking pour se garer. Primordial lorsque l'on connait les difficultés pour se garer en centre-ville. Enfin, les professeurs étant d'anciens professionnels reconnus, ceci est un véritable atout pour ma formation.

Quelle formation suivez-vous ? Pour quelles raisons ?

Je suis étudiant en alternance en BTS NRC. J'ai opté pour cette formation car elle est courte (2 années) et parce qu'elle couvre une grande partie des sujets que je souhaitais aborder durant mes études supérieures.

Dans le cadre de l'alternance, pour quelle entreprise travaillez-vous ?

J'effectue mon alternance au sein d'une entreprise de pâtisserie aveyronnaise. Ma mission est de faire référencer la marque dans les grandes surfaces (Leclerc, Hyper U, Intermarché...).

Avez-vous participé à des projets associatifs cette année ?

Oui. Avec la promotion nous avons organisé des projets tels que la journée charcuterie ou la journée découverte du cirque.

 

Portrait Paul - BTS NRC