Les BTS en stage

Toulouse
Découvrez deux témoignages des étudiants de l'école BTS Toulouse parlant de leurs stages...

Comment avez-vous trouvé vos stages ?

Noréza, BTS Communication (projet de communication) : J'ai eu la chance de décrocher ce stage par le biais d'une connaissance.

Maxime, BTS MUC : J'ai trouvé ce stage grâce au speed recruiting qui avait été organisé par l'école.

Quelles sont les missions qui vous sont confiées ?

Noréza : J'ai pour mission d'améliorer l'image de mon association (A.K.E) qui organise un festival annuel "Festi'Couleurs", par le biais des réseaux sociaux, d'un nouveau site internet, d'un dossier de présentation et d'affiches.

Qu'est-ce que ce stage vous a apporté ?

Noréza : Le milieu associatif est très diffèrent du monde de l'entreprise que j'ai l'habitude de côtoyer. Je trouve cela très intéressant, car c'est principalement le côté social et humanitaire qui ressort. Ce stage m'a permis de découvrir le monde associatif, de voir comment on pouvait réunir plusieurs entreprises et associations, lors d'une seule journée.

Qu'est ce qui vous a plu le plus ?

Maxime : Je suis très content de mon stage, j'ai pu le faire dans un domaine qui me plaît. Ça fait du bien de sortir du cadre scolaire pour être en immersion dans le monde du travail. Ce que j'aime le plus c'est d'avoir des responsabilités, de se sentir utile dans l'entreprise et pour moi le contact avec la personne est aussi plaisant

À travers votre stage pensez-vous pouvoir mettre en pratique ce que vous avez appris jusqu'ici ?

Maxime : "Oui bien sûr, j'ai fait de la vente, des organisations d'évènements, de la promotion de nouveaux produits, etc. Il faut savoir tout faire pour être le plus compétent possible et ce stage m'apporte ce dont j'ai besoin, de l'expérience."

Les BTS en stage