Ils ont du talent : Thomas Fargeas

Toulouse
ESARC EVOLUTION, l'école qui valorise vos talents. La phrase n'est pas innocente, c'est l'une des valeurs qui participent à notre identité. En plus de vous accompagner dans la réussite de vos études, notre objectif est également de vous aider à vous accomplir personnellement. Retrouvez régulièrement l'un de ces talents.

Bonjour,
je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et suis étudiant. Actuellement, je fais une licence arts graphiques à l’ESARC EVOLUTION Toulouse qui se déroule sur 2 ans, première année en cours, la seconde en alternance.

Photographe freelance, j'ai commencé la photo depuis mon plus jeune âge ; en effet, petit déjà je découvrais cet univers au travers d'un vieux Pentax argentique légué par mon père. Cette passion ne m'a jamais quitté, même si aujourd'hui je travaille avec du numérique (boîtier Canon), souhaitant toujours progresser dans le style et le matériel. Le photographe qui m'inspire le plus est Robert Capa, avec ses clichés toujours au plus près de l'Homme et de l'action, un artiste qui a su capter l'intensité du débarquement en Normandie et ce dans des conditions très difficiles. C'est lui qui m'a poussé vers le reportage photo sur le terrain. Autre professionnel que j'aime beaucoup : Robert Franck, photographe américain majeur des années 1950-60.

Cela m'a conduit dans le monde de la communication, d'abord par des stages de formations Adobe, ensuite j'ai obtenu un BTS Communication des entreprises et par la suite j'ai souhaité pousser dans le graphisme avec cette licence (en savoir plus sur cette formation).
J'ai monté un site Internet dans le but de vous faire découvrir quelques uns de mes travaux. Comme vous le constaterez, je suis passionné par les États-Unis et suis déjà parti deux fois là-bas pour faire des reportages photos. Directeur exécutif de ma société Paradox, mon souhait est de travailler ou de monter une agence de reportage photo-vidéo spécialisée dans le monde du sport extrême et mécanique, car c'est aussi l’une de mes passions depuis des années. Projet à suivre !

 

 

Ils ont du talent : Thomas Fargeas