Le BTS MCO en alternance, pourquoi ?

Aix
Le BTS MCO, connu comme étant très généraliste, peut s’effectuer en formation initiale ou alors en alternance en contrat de professionnalisation. Vous avez donc le choix : soit de rester totalement dans cet esprit « lycée » en optant pour la formation initiale, soit de vous diriger vers l’alternance : valider votre diplôme et en parallèle de valider aussi une expérience dans le monde du travail.

L’alternance va vous permettre de vous professionnaliser, d’acquérir des compétences très rapidement et de mettre en œuvre la théorie que vous aurez apprise en cours. Il s’agit en effet d’un bon compromis entre les études et le monde du travail. Ce BTS, en plus d’offrir un large choix de débouchés, vous permets si vous l’effectuez en alternance, d’élargir encore plus les possibilités car vous aurez déjà un pied dans le monde du travail.

Cette formation est divisée en deux : une partie d’enseignement général et une partie d’enseignement professionnel, toutes deux animées par des professeurs ou des intervenants. L’organisation est cadrée, avec un emploi du temps régulier et des contrôles continus tout au long de l’année. Vous aurez aussi des BTS blancs, pour vous entraîner à l’examen final qui aura lieu à la fin des deux années d’études.

L’alternance vous offre quoi de plus ?

Elle va vous apporter maturité et savoir-faire. Vous devrez combiner l’école et le travail et mettre en place une organisation pour pouvoir gérer cela. Tel est le défi du BTS MCO en contrat de professionnalisation.

Vous aimez le côté cadré du lycée, vous hésitez entre continuer l’école ou aller travailler ? Vous souhaitez valider un diplôme court spécialisé dans le commerce ?

C’est le BTS MCO en formation alternante qu’il vous faut ! Postulez, passez le test d’entrée à l’école et intégrez la formation !