Vous êtes ici

ESARC Strasbourg

école de BTS en ALSACE

Campus - ESARC Strasbourg - école BTS dans le Grand Est

Esarc est présente sur 11 villes en France. A Strasbourg, elle existe depuis la rentrée 2022 et propose 4 BTS sur un campus partagé avec d’autres écoles du groupe. Un triple avantage : 

  • Bénéficier du réseau d’entreprises partenaires commun à toutes.
  • Faciliter votre poursuite d’études si tel est votre projet.
  • Favoriser le partage des compétences.

Venez nous rencontrer

25 Février 2023

Horaires

09h00 - 12h00

Portes ouvertes

Le campus Esarc à Strasbourg

Plus qu’un lieu d’apprentissage, votre campus est avant tout un lieu de vie, avec des espaces de partage, de repos, de loisirs, en intérieur comme en extérieur. Un établissement respectueux de l'environnement : la consommation énergétique raisonnée est privilégiée et les actions en faveur de la planète encouragées, afin de répondre aux enjeux de demain. 

Adresse :

Espace Européen de l’Entreprise, 3 rue de la Haye,

67300 Schiltigheim 

 Informations clés : 

  • Ouverture en septembre 2022
  • 40 étudiants
  • BTS en alternance
  • 3 jours entreprise/2 jours école

Dans le cadre de notre engagement au quotidien dans la promotion d’un campus durable, nous vous invitons à privilégier un mode de transport « vert ». L’idéal pour accéder au campus reste les transports en commun ou le vélo :

Bus G et ligne 70, station "Vienne"

Vel’Hop « Espace Européen de l’Entreprise » : rue de Londres à Schiltigheim

Un emplacement pour stationner les vélos/trottinettes est disponible sur le parking de l’école. 

En voiture :

Parc de stationnement au 3 rue de la Haye à Schiltigheim : accessible aux étudiants tous les jours de 7 h à 19 h. Deux places sont destinées aux personnes en situation de handicap.

Les autres écoles sur le campus :

Logo - ESG
logo - Digital Campus

Entreprises partenaires

Pour vous accompagner

Monica - Conseillère en formation - ESARC Strasbourg - école de BTS dans le Grand Est

Monica BAI,

Conseillère formation.

"Notre métier n’est pas de vendre du rêve mais de s’assurer que l’étudiant sait dans quoi il s’engage. C’est d’orienter l’étudiant et lui faire prendre conscience qu’il a les réponses en lui. Il suffit de se poser les bonnes questions pour que la réponse apparaisse comme une évidence.”

Virginie - Coordinatrice pédagogique - ESARC Strasbourg - école de BTS dans le Grand Est

Virginie LERDUNG,

Coordinatrice pédagogique.

"Je veux que les étudiants aient l’envie de venir sur le campus. Ça passe notamment par la pédagogie : on veut être dans le partage et la co-construction, proposer des cours actifs, dynamiques et non descendants pour que les étudiants passent un bon moment."

Jennifer coach alternance - ESARC Strasbourg -  école BTS dans le Grand Est

Jennifer LIENHART,

Coach alternance.

Faire le point sur ses envies et son projet permet de cibler les entreprises à contacter. « Il faut se poser la question de l'entreprise recherchée en termes de taille et de missions mais aussi de qualité de vie au travail ou encore de réputation. Il faut penser à ce qui nous plaît et quelles sont nos motivations."

Après votre BTS

Si vous souhaitez poursuivre vos études après votre BTS à Esarc, vous bénéficiez de passerelles vers les autres écoles de notre groupe : pas besoin de passer de concours pour accéder en 3ème année de bachelor.

Témoignage

Je veux que les étudiants aient l’envie de venir sur le campus. Ça passe notamment par la pédagogie : on veut être dans le partage et la co-construction, proposer des cours actifs, dynamiques et non descendants pour que les étudiants passent un bon moment. On veut déstructurer pour restructurer d’une façon qui n’existe pas dans les écoles classiques. On fait en sorte que le programme soit plus vivant et plus professionnel. Il y a un cadre qu’on maintient du fait qu’il s’agit d’un diplôme d’Etat mais on veut apporter à nos étudiants quelque chose en plus, penser l’école de façon moderne.

Virginie - Coordinatrice pédagogique - ESARC Strasbourg - école de BTS dans le Grand Est

Virginie Lerdung, coordinatrice pédagogique 

Comment s'inscrire ?

1

Dossier de candidature

Je me lance

2

Examen du dossier

3

Entretien

4

Résultats

5

Dossier d'inscription

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

Esarc traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Esarc utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Les dernières actualités à Strasbourg

Toute l'actualité

étudiantes Esarc

Deniz a choisi de faire un BTS Management Commercial Opérationnel, elle nous raconte !

Esarc à Strasbourg a ouvert ses portes à la rentrée 2022. L'école qui appartient au groupe Galileo Global Education propose trois BTS : Management Commercial Opérationnel (MCO), Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) et Professions Immobilières (PI).  raconte son expérience en alternance.

étudiants Esarc

Esarc vous ouvre ses portes !

Pour le 1er événement de l’année 2023, sous le signe de la réussite et du partage, Esarc à Strasbourg vous invite à sa Journée Portes Ouvertes, le samedi 28 janvier 2023 de 9h00 à 12h00.

Chargée de pédagogie - Carnet de note - Esarc

Virginie Lerdung veille à la bonne organisation de l’école.

Depuis son bureau provisoire, situé non loin du nouveau campus qui accueillera à la rentrée l’école ESARC Strasbourg, Virginie Lerdung structure l’organisation des cours des trois classes de BTS. 

jeune étudiante

Comment trouver une entreprise pour son alternance ?

Intégrer une formation en alternance, c'est faire le choix d'une formation professionnalisante et souvent, mettre un premier pied dans le monde du travail. Trouver un poste dans une entreprise requiert malgré tout une recherche méthodique. Jennifer Lienhart est chargée des relations entreprises à l'ESARC Strasbourg où elle coache les étudiants en recherche d'alternance ou de stage.