Vous êtes ici

Nos offres

Vous recherchez un contrat pour effectuer vos études en alternance pour la rentrée ? Le Réseau Esarc vous accompagne pour trouver votre alternance en BTS.

Chaque année, nous proposons de nombreuses offres exclusives aux étudiants d'Esarc partout en France.

Retrouvez ici une sélection de postes disponibles en ce moment. D'autres offres sont disponibles au sein de chaque Campus, et sont communiquées à nos étudiants et futurs étudiants admis dans le campus.

Intéressé(e) par nos offres ? Contactez-nous pour les recevoir

Je suis intérressé(e)

 

Voir les offres disponibles :

Conseiller commercial en concession automobile

 

Localisation : Rennes

Description de l'entreprise :

ESARC Rennes, école spécialiste des BTS recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, spécialiste de l’automobile en Ille-et-Vilaine, un.e conseiller.e commercial.e en alternance dans le cadre d’un BTS Manager Commercial Opérationnel.

L’entreprise est une PME Bretonne qui compte un peu moins de 50 salariés. Active depuis + de 10 ans, elle a diversifié son activité autour de concessions auto, services de location de véhicules, garages auto et mécanique. Pour accompagner le développement de l’une de ses concessions automobiles, elle recherche un.e apprenti.e au profil commercial. Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 24 mois à la rentrée 2023.

Les missions sont les suivantes :

  • Accueil clients
  • Découverte besoin
  • Préparation véhicules pour livraison
  • Gestion de la livraison
  • Aménagement du parc auto pour mise en avant des véhicules
  • Vente progressive (au fur-et-à-mesure de l’apprentissage)

Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un BTS MCO, accessible avec un niveau Baccalauréat et dont les objectifs principaux sont :

  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale et les points de vente
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale

Votre profil :

  • Vous êtes dynamique et force de proposition
  • Vous avez un sens du relationnel et la volonté de vous former aux techniques commerciales
  • Un attrait pour le secteur automobile serait un +, mais pas une obligation
  • Vous aimez travailler en équipe et relever des challenges

 

Futur expert(e) de la vente

 

Localisation : Tours

Description de l'entreprise :

Nous rejoindre, c'est intégrer une enseigne leader. Nos projets sont rythmés par l'innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal. Dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Enthousiasme, Responsabilité, Esprit entrepreneurial ». Nous poursuivons notre engagement auprès des jeunes et nous avons rejoint la mobilisation #1jeune1solution 1jeune1solution.gouv.fr

Vous êtes passionné(e) d’automobile ou souhaitez élargir votre expérience à un univers technique et captivant ?

Les missions sont les suivantes :

En tant que futur.e expert.e de la vente, tes missions sont les suivantes :

  • Tu accueilleras et prendras en charge les clients sur la surface de vente et en réception atelier
  • Tu développeras ta connaissance des produits et des prestations afin de délivrer un conseil pertinent
  • Tu apprendras à optimiser l'attractivité commerciale d'un point de vente et à développer la satisfaction client.
  • Ton autonomie et ta prise d'initiative te permettront de prendre la responsabilité d'un rayon et de réaliser des missions spécifiques telles que la gestion des stocks, la mise en avant produit…

Votre profil : 

  • Actuellement lycéen.ne, futur.e bachelier.ère, tu souhaites poursuivre tes études en alternance en BTS ou DUT.
  • Tu as envie d'apprendre au quotidien et d'être responsabilisé.e dans un secteur innovant de la distribution.
  • Sérieux.se et souriant.e, tu te sens prêt.e à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les clients.
  • L'accueil, le conseil, la vente, la fidélisation, le merchandising… sont autant de domaines que tu as envie de découvrir.
  • Sache qu'au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

Les avantages :

  • Profite d’un package complet : statut employé - rémunération légale des alternants (grille de rémunération des contrats d'apprentissage et de professionnalisation en vigueur) + mutuelle + prévoyance + conditions d'achat + tickets restaurant.
  • Bénéficie de notre Académie qui t’accompagnera tout au long de ta carrière pour gagner en compétence et être adapté(e) à ton environnement.
  • Développe ta mobilité, ton investissement au quotidien et la dimension internationale du groupe pour saisir de nombreuses opportunités.
  • Bien évidemment, un véritable parcours d'intégration te permettra de prendre sereinement la responsabilité de tes fonctions

 

Vendeur F/H

 

Si tu te reconnais :

Le magasin est là où tu fais une virée lorsque tu quittes le nid parental et une expédition à chaque ré-aménagement.

Pour nous, notre entreprise est une culture et des valeurs fortes, plein de métiers dans un cadre de travail convivial où nous avons plaisir à collaborer en mode informel. D’ailleurs, tu en auras la preuve dès le processus de recrutement.

Alors si les affirmations suivantes te parlent ce pourrait être le début d’une relation gagnant-gagnant.

  • Tu suis une formation en Commerce de type BAC +2 et, comme nous, tu es fan de produits d’aménagement et de décoration.
  • Tu es dynamique et à l’aise dans le contact avec les clients.
  • Tu aimes le travail d’équipe.
  • Tu es organisé et tu fais preuve d’initiative pour gérer les priorités et t’adapter selon les situations.
  • Tu es motivé par le désir de développer tes compétences et de servir au mieux les clients.

Tes responsabilités :

Au côté du responsable du service Vente et de ton tuteur, tu vas développer tes compétences de vendeur et apprendre à optimiser l’expérience d’achat dans ton rayon pour assurer la satisfaction des clients et augmenter les ventes. Tu seras posté sur un ou deux rayons en particulier mais tu peux être amené à en changer, selon les besoins, tes appétences et tes ambitions !

Voici quelques-unes de tes missions :

  • Tu maximises les ventes et la rentabilité en veillant à ce que votre zone de responsabilité soit propre, bien rangée, entièrement approvisionnée et que les produits soient correctement étiquetés.
  • Tu veilles aussi à ce que tes produits soient toujours en parfait état.
  • Tu te passionnes pour les produits que tu vends et cherche toujours à connaître leurs caractéristiques et avantages. Tu partages volontiers ces connaissances avec les clients et tes collègues.
  • Tu abordes de façon proactive les clients qui semblent avoir besoin d’aide et les conseille sur les meilleures solutions pour leur intérieurs afin de générer davantage de ventes.
  • Tu prépares ta zone de responsabilité pour le réassort du stock et la journée du lendemain.
  • Tu comprends les plans d’action de ton département et soutiens les objectifs fixés par ton responsable

Tout cela dans une bonne ambiance de travail d’équipe

Bon à savoir :

En tant qu’alternant, tu bénéficies de formations et d’invitations à des événements dédiés. Cela favorise les échanges avec tes pairs et te permet d’approfondir la découverte entreprise.

Coté avantages, outre ton salaire de base qui rémunère ton travail, tu bénéficieras d’une prime de 13ème mois, une part de rémunération variable liée à la performance économique globale, prise de déjeuner sur place à partir de 2,60 € et - 15 % sur tes achats en entreprise

 

Vendeur Magasin 

 

Un poste pour ceux qui aiment le commerce et les gens.

En tant que conseiller de Vente en alternance au sein de note magasin de Nantes, vous êtes garant de la satisfaction de vote client, et vous l’accompagnez dans la réalisation de son projet d’habitat.

Vote futur métier :

Au sein de l’un de nos 13 univers produits, vous développerez les ventes de votre rayon et contribuerez à la performance du magasin.

Comment ? En développant une relation de qualité avec vos clients pour apporter à chacune la meilleures réponse à son besoin. Accompagné(e) par un Responsable de rayon et un chef de secteur, vous travaillerez en équipe avec vos collègues vendeuses et vendeurs sur la vente, la relation client et l’offre commerciale dans votre rayon.

  • Vous accompagnerez les clients à travers une écoute attentive, et chercherez à lui proposer les solutions les plus adaptées pour son besoin.
  • Vous mettrez les produits en valeur à travers des présentations et des mises en situations,
  • Vous proposerez des choix de produits au sein de notre catalogue, et des réimplantations en vous appuyant sur les données,
  • Vous serez garant(e) de la bonne tenue du rayon en assurant la disponibilité produits, leur rangement, et la visibilité des prix.
  • Votre autonomie sera grande. Notre confiance aussi !
  • Vous serez formé(e) sur nos gammes de produits et nos méthodes. Ce qui compte pour nous, ce sont avant tout vote écoute et vos valeurs !

Votre profil :

  • Vous avez des valeurs humaines fortes, et vous prenez du plaisir dans le fait d’échanger avec d’autres personnes.
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
  • Vous êtes curieux, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et de trouver de solutions,
  • Vous ave un tempérament commerçant, et vous aimez profondément la relation client,
  • Une expérience de vente ou de conseil sera évidemment appréciée, mais nous sommes prêts à vos formez !

Comment réussir sur ce poste :

  • En participant activement aux projets collectifs en proposant de nouvelles idées,
  • En garantissant la qualité, la propreté et la sécurité de votre rayon,
  • En allant chercher l’information, et en vous formant continuellement sur vos produits,
  • En apprenant à connaître vos clients, leurs enjeux, et leurs attentes.

Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste

  • Chercher à vendre à tout prix. Nous sommes là pour conseiller le client, et pour lui apporter la solution dont il a besoin avant tout,
  • Être quelqu’un d’autre. Nos équipes de vente ne jouent pas de rôle : soyez vous-même, votre relation n’en sera que plus naturelle.

Ce que vous retirerez de ce métier ?

Le plaisir de voir vos clients revenir grâce à la relation de confiance que vous aurez créée, et la satisfaction d’atteindre et même dépasser vos objectifs commerciaux.

Mais aussi une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble.

Contrat d’apprentissage – horaires liés à l’activité du magasin.

Rémunération : critères selon typologie du contrat + tickets restaurant + variable collectif.

 

Apprenti(e) secteur Alimentaire Primeur 

 

Secteur d'activité : Les métiers de l'alimentation PRIMEUR en CIRCUIT COURT

Activités : 

Au quotidien:

  • Accueillir et conseiller la clientèle
  • Animer le magasin et fidélise la clientèle en apportant des conseils
  • Rechercher des nouveaux producteurs
  • Créer de l’évènementiel par le biais d’animations commerciales lors du lancement de nouveaux produits
  • Encaisser les paiements des clients
  • Approvisionner les étalages et met en valeur les produits, en respectant les règles en matière d'étiquetage, d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Participer à la gestion des stocks et aux commandes auprès des fournisseurs
  • Enlèvement des marchandises chez les fournisseurs (visites des producteurs locaux)
  • Contrôler des marchandises reçues en pointant le bon de livraison
  • GESTION :
  • classement des bons de livraisons
  • rapprochement de bons de livraisons et des factures
  • Préparation des commandes, prise de commandes par téléphone et par mail
  • Entretien des locaux en respectant les règles d'hygiène
  • MANANGEMENT :
  • Accueillir et accompagner les stagiaires durant la période de formation en entreprise

Compétences requises : 

  • connaissance des techniques de ventes
  • maitrise de l’outil informatique
  • Word
  • Excel
  • PowerPoint
  • messagerie internet

Profil : 

Être polyvalente (caisse, service)

Aimez le contact clientèle et le travail physique

Vous êtes le premier contact de la clientèle, vous représentez l'image de marque

Vous apportez soin et créativité à la présentation des produits sur les étals et dans les vitrines réfrigérées.

 

Conseiller(re) Clients en Boutique

 

Secteurs d'activités :  Téléphonie

Localisation : Apt/ Marseille / Arles / Antibes / Toulon / Gassin / Gap / Brignoles / Cannes

Durée souhaitée : 24 mois

Missions proposées :

Vous êtes accompagné(e) par un (une) tuteur (tutrice) expérimenté(e) dans l'appropriation de votre métier. Des projets passionnants menés par des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires et engagées. Un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et l’autonomie de chacun, sans oublier le fun !

En véritable représentant(e) de la marque, vous anticipez les attentes du client en échangeant sur ses usages et les services qu'il apprécie et vous lui apportez des réponses personnalisées. Vous y parvenez en suscitant l'intérêt du client, en partageant vos connaissances en matière d'offres, de produits et de services, ainsi qu'en établissant une relation de confiance. Avec le souci d'assurer sa totale satisfaction, vous accompagnez le client dans la prise en main des produits et des services et vous lui faites découvrir la richesse de nos offres. Au sein d'une équipe, vous contribuez au développement du chiffre d'affaires de la boutique et fidélisez votre client.

Profil recherché : BTS MCO

Consultant Immobilier d'entreprise junior

 

Secteur d’activité : Transaction Immobilière 

Localisation du poste : Bordeaux

Missions proposées : 

  • Prospection physique et téléphonique,
  • Négociation et obtention de mandats (Produits),
  • Propositions clients (Utilisateurs, Investisseurs),
  • Constitution et développement d'un portefeuille de clients,
  • Création des fiches produits et dossiers de présentation,
  • Rapprochement offre / client,
  • Envoi de propositions commerciales aux clients,
  • Organisation des visites,
  • Hiérarchisation des courriers d’intérêts,
  • Finalisation et obtention des accords.

Prérequis / Profil / Niveau : 

Vous étudiez en École spécialisée dans l’Immobilier ou encore en École de Commerces, qui proposent des contrats d’apprentissages.

Doté(e) d’un esprit d’initiative et d’un sens du résultat affirmé, vous êtes également apprécié pour votre implication et talent relationnel.

La possession d’un permis de conduire est un élément impératif.

 

Chargé(e) Clientèle Financement Immobilier

 

Secteur d’activité : Immobilier

Localisation du poste : Pessac

Date de démarrage souhaitée : 05/09/2022

Durée du contrat : 12 ou 24 mois

Missions proposées : 

Interface privilégiée des équipes commerciales et des autres services du Groupe, votre activité s’articule autour des missions suivantes :

  • Analyse rigoureuse des dossiers en collectant et vérifiant les informations;
  • Contrôle et mise à jour du CRM ;
  • Suivi de l’avancement du financement jusqu’au déblocage des fonds auprès des établissements bancaires, des partenaires externes, des commerciaux et des clients;
  • Relance auprès des établissements bancaires, des partenaires externes, des commerciaux et des clients ;
  • Suivi du dossier jusqu’à la mise en place du prêt et signature de l’acte notarié auprès des établissements bancaires, des partenaires externes, des commerciaux et des clients ;
  • Suivi des dossiers jusqu’à l’acte notarié en relation directe avec les notaires ;
  • Le respect des procédures ainsi que des échéances liées à la VEFA ;
  • La remontée des informations auprès du Responsable du Financement des Ventes au sujet des différentes problématiques clients.

Prérequis / Profil / Niveau : 

Vous êtes en Master Gestion de Patrimoine et vous souhaitez renforcer vos connaissances dans le secteur de l’investissement immobilier. Rejoingnez-nous !

Vos qualités relationnelles, votre capacité d’analyse et d’organisation ainsi que votre rigueur et votre autonomie seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Vous avez des connaissances ou a minima un intérêt pour les outils digitaux (sites web, campagnes e-mails).

 

Consultant en immobilier d'entreprise

 

Secteur d'activité : Immobilier professionnel

Localisation du poste : Cenon

Date de démarrage souhaitée : 01/09/2022

Durée du contrat : 12 mois

Missions proposées : 

  • Prospection et prise de mandat pour les locaux professionnels et fonciers 
  • Développement de réseaux relationnels et professionnels en BtoB
  • Mise en vente et locations de locaux professionnels
  • Locaux anciens et neufs sur secteur Bordeaux Métropole
  • Encadrement et formation sur la négotiation et la technique (juridique, construction, promotion)

Prérequis / Profil / Niveau : 

  • Bac+2
  • Rigueur et organisation
  • Aisance à l'orale
  • Avoir la fibre commerciale
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Etre dynamique
  • Etre flexible
  • Maitrise des  principaux outils informatique

 

Conseiller(re) & Animateur 

 

Secteurs d'activités : Parcs de Trampoline

Localisation : Les pennes Mirabeau

Durée souhaitée : 24 MOIS

Missions proposées :

  • Accueil physique et téléphonique des clients (et accompagnants)
  • Tenue de caisse :  opérations d’enregistrement et d’encaissement clients, clôture de caisse sous l’autorité du responsable de parc
  • Tenue du bar :  service des consommations, respect des procédures d’hygiènes
  • Opération de promotion du trampoline park (réseaux sociaux), distribution de flyers ou autre
  • Organisation, préparation et encadrement des anniversaires et des animations privées
  • Suivi de l’état des stocks.

Profil recherché : BTS Tourisme

 

Assistante Communication et e-commerce

 

Secteurs d'activités : Prêt-à-porter

Localisation : Aix-en-Provence

Durée souhaitée : 24 MOIS

Missions proposées :

Boutique de mode de prêt-à-porter féminin haut de gamme depuis de nombreuses années dans le centre-ville d'Aix-en-Provence. Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente et désireuse de nous assister au développement des réseaux sociaux ainsi que du site e-commerce. Vous devrez nous accompagner dans la gestion des contenus: réseaux sociaux, produits e-shop et rédaction d'articles.

  • Développement et gestion des réseaux sociaux
  • Suivi et gestion de la boutique en ligne : envoi des colis, gestion du SAV
  • Gestion et réalisation des newsletters
  • Ajout de contenu : SEO, fiches produits, visuels e-shop, retouches photos
  • Participation aux shootings
  • Connaissances mode et photo sont appréciées
  • Bonne connaissance en anglais est un plus

Profil recherché : BTS Communication

Parmi nos entreprises partenaires

Témoignages de nos Étudiants

Audrey Toulouse

Focus sur le BTS MCO à Esarc à Toulouse

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme les étudiants à la responsabilité des unités commerciales. Il leur permet de devenir des professionnels polyvalents capables de répondre aux besoins de la gestion opérationnelle et du management des équipes.

Manon, en BTS Com

Manon est en 1ère année de BTS Communication à ESARC Toulouse.

Témoignage étudiante - BTS Communication

Retour de Valentine, étudiante diplômée du BTS Communication

La communication permet d’informer le public, de le sensibiliser et l’informer sur de nombreux sujets de la société.

Eline - BTS PI - ESATC

Eline étudiante en BTS PI t’en dit plus sur sa formation

L’immobilier est un secteur où le contact humain est important, Le BTS professions immobilières vous permettra d’acquérir des compétences en négociations de biens, et d'apprendre à exercer votre activité aussi bien en entreprise qu’a votre propre compte.