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Nos offres

Vous recherchez un contrat pour faire vos études en alternance ? Esarc est à vos côtés pour vous aider à trouver votre BTS en alternance. Grâce à notre large réseau d’entreprises partenaires, nous proposons de nombreuses offres aux étudiants d'Esarc partout en France. Vous pouvez en découvrir quelques-unes dans cette page à titre d’exemple.

Intéressé(e) par nos offres ? Contactez-nous pour les recevoir

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Tours

BTS MCO

Secteurs géographique : 37,41,45, 28, voire 72

Missions : développement, fidélisation, animation
Rattaché au Directeur Commercial France GMS, vous êtes chargés de gérer le suivi et le développement d’une clientèle d’hypermarchés et de supermarchés.

Attributions : 

  • Prospecter/démarcher de nouveaux comptes pour développer le chiffre d’affaires,
  • Commercialiser l’ensemble des produits et veiller à la présence des produits en magasin,
  • Appliquer les directives commerciales. 
  • Organiser les mises en avant, la lutte anti-rupture et planifier les animations,
  • Réaliser régulièrement des animations dans les magasins,
  • Planifier les tournées, visites et rendez-vous en magasins,
  • Suivre et faire remonter à la direction commerciale les informations sur la concurrence,

  • Effectuer de temps en temps des livraisons.

Profil :

En formation commerciale de niveau bac + 2 minimum (par exemple de type BTS ou DUT), vous avez un vif intérêt pour l’univers des vins et spiritueux. Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes organisé(e) et avez le sens de l’écoute et du service. Vous faîtes également preuve de rigueur et de réactivité tout en étant sensible aux résultats. Permis B exigé, vous résidez idéalement en Indre-et-Loire (37). Rejoignez-nous pour une alternance dans une entreprise dynamique !

Rémunération et avantages : 

  • Salaire selon grille apprentissage,
  • Ordinateur, téléphone portable, voiture de service (2 places), prise en charge des frais de vie.

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Type de poste : alternance

Horaires et roulements : travail en journée, du lundi au vendredi

Localisation : Joué-lès-Tours (37)

Rattaché(e) à une équipe de technico-commerciaux, vous aurez pour missions de :

  • Assistanat administratif et commercial,
  • Prospection,
  • Suivi des échus,
  • Offre de prix et devis,
  • Mise à jour des grilles tarifaires,
  • Gestion des encours (via le logiciel Aven team – logiciel interne),
  • Déploiement des outils commerciaux.
  • Vous appréciez particulièrement le contact humain.

Proactif, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre dynamisme, et votre aisance dans le travail coopératif.

Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau Bac+2 type BTS NDRC ou équivalent.

L’organisation, la ténacité ainsi qu’un excellent sens relationnel sont des qualités indispensables pour ce poste.

Permis B indispensable, déplacements à prévoir.

Salaire : 873,60€ à 1 747,20€ par mois

Avantages :

  • Épargne salariale
  • Participation au transport
  • Titre-restaurant
  • Programmation :
  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème Mois
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

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Localisation : Tours

Vous êtes passionné(e) d’automobile ou souhaitez élargir votre expérience à un univers technique et captivant ?

Les missions sont les suivantes :

  • Tu accueilleras et prendras en charge les clients sur la surface de vente et en réception atelier
  • Tu développeras ta connaissance des produits et des prestations afin de délivrer un conseil pertinent
  • Tu apprendras à optimiser l'attractivité commerciale d'un point de vente et à développer la satisfaction client.
  • Ton autonomie et ta prise d'initiative te permettront de prendre la responsabilité d'un rayon et de réaliser des missions spécifiques telles que la gestion des stocks, la mise en avant produit…

Votre profil : 

  • Actuellement lycéen.ne, futur.e bachelier.ère, tu souhaites poursuivre tes études en alternance en BTS ou DUT,
  • Tu as envie d'apprendre au quotidien et d'être responsabilisé.e dans un secteur innovant de la distribution
  • Sérieux.se et souriant.e, tu te sens prêt.e à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les clients.
  • L'accueil, le conseil, la vente, la fidélisation, le merchandising… sont autant de domaines que tu as envie de découvrir.

Sache qu'au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

Les avantages :

  • Profite d’un package complet : statut employé - rémunération légale des alternants (grille de rémunération des contrats d'apprentissage et de professionnalisation en vigueur) + mutuelle + prévoyance + conditions d'achat + tickets restaurant.
  • Bénéficie de notre Académie qui t’accompagnera tout au long de ta carrière pour gagner en compétence et être adapté(e) à ton environnement.
  • Développe ta mobilité, ton investissement au quotidien et la dimension internationale du groupe pour saisir de nombreuses opportunités.

Bien évidemment, un véritable parcours d'intégration te permettra de prendre sereinement la responsabilité de tes fonctions.

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Bordeaux

BTS Communication

Localisation du poste : Bordeaux

Secteur d'activité : restauration

Missions proposées :

  • Développer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise
  • Soigner l' e-réputation
  • Dialoguer avec les internautes, la communauté
  • Effectuer une veille permanente des Communauté
  • Animer la Communauté
  • Établir le reporting et analyser

Prérequis / Profil / Niveau :

Curiosité, goût pour l'investigation, diplomatie et écoute, goût du contact, bonne capacité d'adaptation et bonne expression orale.
Capacités rédactionnelles et sens de la communication, force de proposition.

Durée du contrat : peu importe

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BTS NDRC

Localisation du poste : Villenave d'Ornon (siège) / Gironde (mobilité)

Secteur d'activité : Commerce de vente aux particuliers / énergies renouvelables 

Missions proposées :

  • Accompagné par le responsable des ventes, tu vas faire partie d'une équipe de professionnels tous terrains, experts en solutions de rénovation énergétique sur 4 grands métiers : isolation, poêle à bois, chauffage et photovoltaïque,
  • Tu vas intégrer une entreprise en déploiement national, partenaire de Leroy Merlin, avec des professionnels tous terrains experts de l'habitat,
  • Tu vas agir pour prendre soin des habitants, de leur maison, et de notre planète.

Tu seras autonome et responsable sur les missions suivantes :

  • Tu préconises et chiffres, à laide de nos outils, la solution adaptée aux besoins de nos clients
  • Tu assures le bon déroulement du chantier
  • Tu rends nos clients heureux et tu fais du bien à la planète !

Prérequis / Profil / Niveau :

Etre sérieux sans se prendre au sérieux

Date de démarrage souhaitée : au plus tôt

Durée du contrat : 2 ans

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BTS SAM

Localisation du poste : Bordeaux + télétravail

Secteur d'activité : énergies renouvelables

Missions proposées :

En étroite relation avec le dirigeant et l'équipe de direction, nous confierons les missions suivantes au (à la) candidat(e):

  • Assistanat de direction
  • Missions administratives
  • Assistanat commercial
  • Rédaction et relecture de rapports
  • Missions de communication

Contexte : 

Basée à Bordeaux, l'entreprise en très fort développement. Son équipe est dynamique et engagée dans la transition écologique.
L'apprentissage est ouvert à une personne polyvalente, qui souhaite s'impliquer personnellement dans un projet collectif qui a du sens.
Le sens du relationnel et de la communication est une qualité essentielle pour ce poste. L'expression orale et écrite du (de la) candidat(e) l'est tout autant.

Prérequis / Profil / Niveau :

BAC+2 à BAC+5

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Durée du contrat : peu importe

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Localisation : Bordeaux

Profil : Gestion / Back Office / Soutien au collaborateurs 

Missions :

Gestion des contrats d'assurance de personnes : 

  • Recevoir, examiner et traiter les demandes de souscription des contrats d'assurance de personnes,
  • Vérifier l'exactitude des informations fournies par les clients et s'assurer de la conformité aux politiques de l'entreprise et aux réglementations en vigueur,
  • Collaborer avec les compagnies d'assurance partenaires pour obtenir les meilleures conditions de couverture pour les clients.

Suivi administratif des polices d'assurance :

    • Assurer la mise en place et le suivi administratif des polices d'assurance de personnes,
    • Gérer les avenants, les renouvellements et les résiliations des contrats en respectant les délais impartis,
    • Maintenir une base de données précise et à jour des polices d'assurance et des informations relatives aux clients,

    Relation client :

    • Répondre aux demandes et aux questions des clients relatives à leurs contrats d'assurance de personnes,
    • Fournir un service client de qualité en traitant les demandes rapidement et de manière professionnelle,
    • Collaborer avec les autres départements de l'entreprise pour résoudre les problèmes ou les préoccupations des clients.

    Conformité : 

    S'assurer que les pratiques et les procédures de l'entreprise sont conformes aux normes et aux exigences légales en vigueur.

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    BTS Professions Immobilières

    Secteur d’activité : Transaction Immobilière 

    Localisation du poste : Bordeaux

    Missions proposées : 

    • Prospection physique et téléphonique,
    • Négociation et obtention de mandats (Produits),
    • Propositions clients (Utilisateurs, Investisseurs),
    • Constitution et développement d'un portefeuille de clients,
    • Création des fiches produits et dossiers de présentation,
    • Rapprochement offre / client,
    • Envoi de propositions commerciales aux clients,
    • Organisation des visites,
    • Hiérarchisation des courriers d’intérêts,
    • Finalisation et obtention des accords.

    Prérequis / Profil / Niveau : 

    Vous étudiez en École spécialisée dans l’Immobilier ou encore en École de Commerces, qui proposent des contrats d’apprentissages.

    Doté(e) d’un esprit d’initiative et d’un sens du résultat affirmé, vous êtes également apprécié pour votre implication et talent relationnel.

    La possession d’un permis de conduire est un élément impératif.

    Je suis intéressé.e !

    BTS MCO

    Pour aider notre entreprise à croître sur ses marchés nationaux, nous sommes à la recherche d'un profil d'ingénieur commercial grands comptes junior. En charge de notre clients principal (EDF) et ses sous-traitants, son role sera de développer le courant d'affaires mais aussi d'effectuer un suivi régulier des chantiers en cours ou réalisés par notre équipe.

    Comptabilité & Gestion

    Assistant(e) Collaborateur

    • Saisie
    • Révision
    • Préparation du bilan

    Expert(e) comptable (stage)

    • Apprentissage à la gestion d'un portefeuille et à la supervision d'assistants

    Toulouse

    BTS MCO

    Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe de vente et serez sous la supervision de notre responsable de vente.

    Missions proposées :

    • Accueillir et conseiller les clients en magasin
    • Vendre les produits et les accessoires nécessaires aux apiculteurs
    • Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
    • Assurer la gestion des stocks, les approvisionnements et les réceptions de marchandises
    • Préparer et envoyer les commandes du site internet
    • Merchandising du magasin  

    Rémunération : en fonction de la grille salariale des alternants

    Prérequis / Profil / Niveau :

    • Vous êtes dynamique, autonome et motivé(e)
    • Vous aimez le contact avec les clients et vous faites preuve d'empathie
    • Vous avez déjà une expérience dans la vente ou la logistique 

    BTS Communication

    Structure : association accompagnant des  parents de la grossesse à l’adolescence sous forme d'ateliers collectifs ou accompagnements individuels. 

    Missions proposées :

    • Gestion des réseaux sociaux, de la newsletter, 
    • Aide à la conception et mise à jour du site Internet, 
    • SEO, référencement, 
    • Préparation de supports de communication papier et digitaux, 
    • Diffusion des moyens de communication, 
    • Etablir des stratégies de communication, 
    • Campagnes de pub, 
    • Accueil ponctuel des prestataires/intervenants 

    Prérequis / Profil / Niveau : personne autonome, motivée et mature.

    BTS Professions Immobilières

     Missions proposées :

    • Recherche de locataires : réponse aux demandes des candidats locataires, organisation des visites, revue des dossiers et signature des baux ainsi que réalisation des états des lieux ;
    • Fourniture des services et notamment accueil des clients ;
    • Gestion quotidienne et petites interventions techniques dans les appartements ;
    • Suivi et saisie des mouvements financiers sur le logiciel de comptabilité de gestion ;
    • Gestion des contentieux et relances des impayés ;
    • Supervision et gestion générale du site.

    Prérequis / Profil / Niveau : Une expérience en gestion immobilière ainsi que la maîtrise de l'anglais seront des atouts.

     Missions proposées :

    • Développer le parc « agences » de l’entreprise par une démarche active de prospection téléphonique
    • Vous êtes au contact permanent des habitants afin d’être identifié(e) comme le référent / la référente en immobilier locatif de votre secteur.
    • Vous menez à bien la location des biens du portefeuille de gestion.
    • Vous rencontrez les candidats locataires. 
    • Vous évaluez leurs besoins afin de leur apporter le meilleur accompagnement et leur faites visiter des biens correspondant à leurs attentes.
    • Vous rassemblez les pièces nécessaires pour constituer le dossier locataire et assurez l’accompagnement commercial jusqu’à la signature du bail.
    • Vous veillez, chaque jour, à la satisfaction de vos clients, en leur offrant le meilleur service jamais délivré par aucune autre organisation immobilière de la découverte à la concrétisation de leurs projets 

    Strasbourg

    BTS MCO

    A propos de cette opportunité :

    • Vous incarnerez la marque et ses mission tout en développant des relations solides avec nos clients.
    • Vous serez chargé(e) d'assurer un excellent service à la clientèle et une expérience mémorable en accord avec les valeurs de Triumph. •
    • Vous êtes en charge de la réussite des objectifs de vente, travaillant en partenariat avec les autres conseillers(ères) de vente et le(a) responsable du magasin pour développer les ventes.
    • Vous participez à la mise en place d'une représentation visuelle inspirante de nos produits Triumph dans le magasin.
    • Vous avez une bonne connaissance des produits et vous savez les utiliser pour répondre aux besoins de vos clients.

    Ce que vous apportez :

    L'ouverture d'esprit et le respect sont des valeurs importantes que nous valorisons.

    • Vous allez intégrer un bac + 2 en commerce à la rentrée prochaine
    • Vous êtes passionné(e) par la mode et la lingerie.
    • Vous aimez écouter et comprendre les clients, vos compétences en communication vous aident à cultiver des relations profondes avec votre équipe et vos clients.
    • Vous êtes naturellement curieux et désireux d'apprendre.
    • De préférence, vous avez une expérience préalable dans le commerce de détail ou le commerce de luxe, ou une expérience pertinente liée à la clientèle.
    • Vous maîtrisez les logiciels de points de vente et/ou les outils Microsoft (Outlook, Word, Excel, etc.).

    Rejoignez notre équipe et profitez de nos possibilités d'évolution rapide et de notre environnement de travail diversifié. Il s'agit notamment des éléments suivants :

    • Intégration structurée et professionnelle
    • Réductions sur nos produits en magasin • Environnement de travail dynamique
    • Événements d'entreprise et d'équipe
    • Restaurant d’entreprise

    Nous recherchons des ambassadeurs passionnés pour nous rejoindre dans notre démarche de valorisation de chaque individu. Si vous êtes à la recherche d'un environnement de travail qui favorise la confiance et l'acceptation de soi, posez votre candidature en cliquant sur le lien ci-dessous.

    En tant qu'experts du secteur en matière de fitting, nous sommes impatients de découvrir si nous sommes les mieux adaptés l'un à l'autre. Nous avons hâte de vous rencontrer !

    Je suis intéressé.e !

    Missions :

    Il assure la promotion et la vente d’une solution digitale, exclusivement à distance auprès d’établissements et d’indépendants, dans le respect du plan marketing et commercial défini.

    • Développer et fidéliser un portefeuille prospects clients
    • Cibler et prospecter les clients potentiels
    • Promouvoir la plateforme digitale
    • Détecter les opportunités de croissance
    • Assurer une veille du marché
    • Assurer un suivi commercial auprès de la clientèle acquise
    • Élaborer des stratégies pour dynamiser les ventes 
    • Contribuer au développement de la notoriété de la société
    • Collaborer à la conception et à la réalisation d’actions commerciales
    • Effectuer le reporting de son activité
    • Utiliser, conseiller et développer des outils de vente et de suivi de vente
    • Réaliser des Webminaires privés et groupés 
    • Réaliser ou aider à réaliser des supports commerciaux
    • Participer à des salons et événements dans le but de promouvoir la solution digitale
    • Réaliser et envoyer des emailing

    Profil :

    Les « savoirs » : (de quelles connaissances principales a besoin l’agent ?)

    • Connaître les bases des relations et de l’argumentation commerciale
    • Connaître les méthodes de prospection
    • Connaître les techniques de communication
    • Connaître le concept et le service client de l'entreprise
    • Maîtriser une langue française, écrite et orale
    • Savoir convaincre et persuader
    • Connaître les leviers de vente et de fidélisation
    • Utilisation des logiciels bureautiques (pack office, les logiciels de webminaires, calendly) 

    Les « savoir-faire » : (que doit-il être capable de faire ?)

    • Sens de la négociation
    • Aisance relationnelle et verbale
    • Être force de proposition dans l’amélioration de process commerciaux de l’entreprise
    • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
    • Adapter sa communication aux différents interlocuteurs 
    • Communiquer avec aisance et diplomatie

    Les « savoir-faire » comportementaux :

    Qualités requises :

    • Avoir : Un bon relationnel, une bonne élocution, une bonne organisation, 

    un sens de la négociation, une attitude professionnelle inspirant la 

    confiance

    • Être : Dynamique, aimable, disponible, curieux, à l’écoute, capable de 

    s’adapter, organisé, rigoureux, autonome, persuasif, sûr de soi, impliqué et motivé

    • Aimer : le secteur hôtelier et touristique, relever les défis, prendre des initiatives, persévérer, travailler, les autres, apprendre en autonomie, l’univers des start-up, les logiciels digitaux, l’informatique et les objectifs

    Je suis intéressé.e !

    Contexte :

    Nous recherchons une pépite commerciale dynamique et motivée pour rejoindre notre équipe. En tant qu'alternant(e) en commerce. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences commerciales et d'acquérir une expérience pratique dans ce domaine.

    Principales responsabilités : 

    • Support aux activités de vente : Vous assisterez l'équipe commerciale dans toutes les étapes du processus de vente, y compris la prospection de clients potentiels, la préparation de propositions commerciales, la gestion des commandes et le suivi des ventes. 
    • Service client : Vous serez en contact direct avec nos clients, répondant à leurs questions, fournissant des informations sur nos produits et services, et assurant un service client de haute qualité. 
    • Analyse du marché : Vous participerez à des recherches sur le marché pour identifier de nouvelles opportunités commerciales, suivre les tendances de l'industrie et évaluer la concurrence. 
    • Suivi des indicateurs de performance : Vous participerez à la collecte et à l'analyse des données relatives aux ventes et aux performances commerciales, en fournissant des rapports réguliers pour aider à évaluer l'efficacité des stratégies commerciales mises en œuvre. 

    Qualifications requises : 

    • Être inscrit(e) dans un programme d'alternance en commerce ou dans un cursus équivalent. 
    • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. 
    • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. 
    • Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de bureautique (Microsoft Office, Excel). 
    • Forte orientation client et sens du service. 
    • Esprit d'initiative et capacité à prendre des décisions. 

    Si vous êtes passionné(e) par le commerce, que vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle enrichissante et relever des défis stimulants, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature. Rejoignez notre équipe et contribuez à notre croissance !

    Je suis intéressé.e !

      Description & Missions :

      Un poste d'apprentissage dans une boutique de vente offre une opportunité unique d'acquérir les compétences pratiques dans le domaine de la vente et du service à la clientèle.

      En tant qu'apprenti, vous serez formé(e) aux différentes tâches liées à la boutique, telles que l'accueil des clients, la tenue des rayons, les procédures de stockage, la rotation des produits, l'encaissement. Vous aurez également l'occasion d'apprendre à conseiller les clients, à répondre à leurs besoins, et à développer des techniques de ventes efficaces.
      Ce poste vous permettra de développer une connaissance approfondie des produits proposés par la boutique et d'acquérir de l'expérience pratique dans un environnement de travail dynamique et orienté vers le service à la clientèle.

      Je suis intéressé.e !

      Missions :

      Administration des ventes / stock 60 à 70%

      • Accueil téléphonique, dispatch appels
      • Répondre aux demandes téléphoniques magasins et fournisseurs et mails des magasins : demandes sur disponibilités de marchandises, délais et tarifs avec application des coefficients.
      • Communiquer via e-mails et téléphone la réponse aux demandes et questions.
      • Livraisons marchandises : contrôle qualitatif et quantitatif
      • Rapprochement des marchandises reçues avec les commandes en attentes de livraison
      • Gestion des litiges de livraison, prix… et des erreurs / différences de stock
      • Renseigner l’outil informatique de gestion des stocks (entrées et sorties) : Inscription de la marchandise en stock avec le respect des consignes et particularités des fournisseurs sur le logiciel 
      • Réalisation d’inventaires physiques (déplacements réguliers)
      • Passer les commandes en utilisant les supports fournisseurs (commandes de fournitures de SAV bijouterie et horlogerie), suivi et vérification des stocks notamment fournitures.
      • Picking, colisage et expédition des commandes

      Vente 20%

      • Etiquetage et rangement des produits, mise en rayon
      • Accueillir le client, analyser les demandes, conseiller, proposer un ou plusieurs produits
      • Proposer des ventes complémentaires
      • Clôturer les ventes, et fidéliser les clients, encaisser
      • Vérification des caisses
      • Mise en avant de l’enseigne

      Comptabilité 10 à 20%

      • Gestion des retours fournisseurs, suivi et relances des avoirs 
      • Savoir être de l’apprenti
      • Conscience professionnelle
      • Comportement adapté, présentation générale de qualité, ponctualité
      • Écoute et prise en considération des conseils et recommandations du service ADV
      • Aptitudes à l’écoute, esprit d’équipe
      • Dynamisme, motivation et engagement

      Les compétences :

      • Rigueur, sérieux
      • Polyvalence
      • Sens de l’organisation
      • Maîtrise des outils informatiques (word, excel TCD…, messagerie…)
      • Capacité à prendre en compte et suivre les directives (mail d’informations et consignes

      Je suis intéressé.e !

      Missions :

      ACCUEIL

      • Téléphone : Gestion des flux entrants et sortants.
      • Show-Room : Acte de vente (accueil, recherche des besoins, conseil, argumentaire, finalisation de la vente)
      • Comptoir : Informations, remise de documentations, d’échantillons, enlèvements de commandes)
      • Renseignements et informations techniques et commerciales.

      GESTION DE COMMANDES CLIENTS

      • Gestion des Commandes téléphonique/comptoir/ e-mail.
      • Gérer le suivi de la commande jusqu’à la livraison et la facturation.

      TARIFS CLIENTS / GESTION DE PRIX

      • Saisie des dérogations annuelles et ponctuelles.
      • Saisie et confirmation des remises de prix ponctuels.

      GESTION DES COMPTES CLIENTS

      • Création et mise à jour des comptes clients dans le système. (cf : procédure)
      • Gestion des encours : Transmission et suivi des demandes auprès de la comptabilité clients.

      APPROVISIONNEMENT

      • Approvisionnement du stock agence : Respect du plan de stockage agence Accessoires/Outillage, suivi du stock pour anticiper et éviter les ruptures

      SUIVI DES LITIGES ET AVOIRS

      Gestion administrative

      • des retours et reprises clients.
      • des litiges.
      • des avoirs clients.

      GESTION DU DEPOT AGENCE

      • Réception des marchandises : Contrôler des BL et conformité de lamarchandise. Entrée en stock et rangement
      • Enlèvements/expéditions de marchandises : Récolter une signature à chaque enlèvement ou expédition de marchandise
      • Rangement du dépôt : S’assurer du rangement régulier du dépôt pour minimiser la perte de temps de recherche de marchandise, préserver l’image de l’agence et le confort de travail
      • Respect des consignes de sécurité et chaussure de sécurité obligatoire

      GESTION DU SHOW-ROOM

      • Présentation du show-room : Rangement et agencement.
      • Gestion et présentation des échantillons.
      • Animation Show-room (promos, liquidation, etc.)
      • Prêt des échantillons : Suivi du tableau de prêts interne à l’agence.

      ECHANTILLONS

      • Gestion des demandes d’échantillons interne et externe.
      • Rangement des échantillons agence et suivi du stock.

      TACHES ADMINISTRATIVES

      • Tableau des horaires à remplir.
      • Suivi et gestion des demandes des services supports.
      • Support administratif aux DC/DR/DCR.
      • Gestion de la caisse et des CB.
      • Commande de fournitures de bureau.
      • Collecte du courrie

      Je suis intéressé.e !

      Garant de l’image du groupe, vous êtes au cœur de l’expérience de nos clients et aurez pour missions de :

      • Recueillir les avis des clients après leur passage en concession et assurez la qualité du service proposé et la performance de l’organisation.
      • Effectuer des appels sortants afin de s’assurer de la satisfaction des clients
      • Suivre l’évolution des demandes clients.
      • Orienter les clients vers l’équipe commerciale adaptée.
      • Traiter les demandes internet des clients pour les véhicules neufs et d’occasions.
      • Qualifier des besoins clients entrants 
      • Assurez un service multicanal de qualité

      Votre profil : 

      • Vous entamez une formation en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et recherchez une alternance pour une durée de 12 ou 24 mois.

      Qualités Interpersonnelles :

      • Fort tempérament commercial.
      • Empathie et Ecoute : vous faites de l’écoute client votre priorité pour bâtir une relation de confiance.
      • Excellent relationnel : aisance naturelle au téléphone et empathie ; sens inné du service
      • Travail d’équipe : vous travaillerez avec l’ensemble des services Web-Relation Client & Marketing afin de suivre l’ensemble des sujets pouvant impacter l’expérience client.
      • Enthousiasme : transmettre par téléphone, un enthousiasme authentique qui entraine l’adhésion.

      Je suis intéressé.e !

      Nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) "Assistant(e) de vente" pour nos différents points de vente. Nous vous proposons d'être formé au métier de la vente par une mission concrète et apprenante.

      Encadré et formé par un manager de métier, vos principales missions seront :

      • Accueillir la clientèle,
      • Ecouter et identifier les besoins du client, le renseigner et le conseiller,
      • Présenter et argumenter sur les produits, mettre en valeur le produit,
      • Réaliser les ventes de nos produits (prêt-à-porter, accessoires) en assurant un serviceconforme à l'image De Fursac,
      • Participer à vie de la boutique (réception de la marchandise, merchandising).

      Profil recherché :

      • Goût prononcé pour la mode,
      • Excellentes présentation et élocution,
      • Sens du service haut de gamme / luxe,
      • Passionné(e) / motivé(e) par la vente,
      • Bon niveau d'anglais.

      Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

      Je suis intéressé.e !

      Après une période de formation pouvant avoir lieu sur d'autres sites que celui de notre laboratoire, vous serez amené(e) à traiter les tâches suivantes :

      • Analyse du marché sur notre zone de chalandise régionale,
      • Détecter les opportunités commerciales et les concrétiser,
      • Représenter et promouvoir l'image et les valeurs du laboratoire,
      • Accomapgner l'équipe commerciale dans la rédaction des offres,
      • Contacter les clients ou prospects afin d'élaborer ou rédiger des devis,
      • Traiter les retours clients en général (demande d'avoir, de diplicata, de bon de commande, de précisions sur la facture, etc.) en provenance du pôle relance, des ASM, du commerce, des clients...
      • Prendre en charge les actions de recouvrement et participer à des opérations de relance clients,
      • Rendre compte, suivre et mettre à jour les plans d'action et reportinf inhérents aux différentes missions.

      Formation : vous êtes issu(e) d'une formation commerciale

      Prérequis :

      Vous êtes animé(e) d'un fort esprit d'équipe, votre talent et votre dynamisme commercial vous permettront de participer à la réalisation des objectifs de développement du laboratoire.

      Votre esprit de conquête vous incite à explorer de nouveaux marchés.

      Qualités interpersonnelles :

      Rigueur, sens de l'organisation, travail en équipe, autonomie, aisance téléphonique, gestion des priorités, esprit client.

      Je suis intéressé.e !

      Contexte :

      L’alternant est en entreprise pour mettre en application l’apprentissage qu’il reçoit lors de sa formation. Sa mission s’effectuera de base sur notre maison mère située à Logelbach mais il peut être amené à travailler sur notre Showroom de Strasbourg. 

      Notre entreprise est une structure familiale spécialisée dans la vente et l’installation de poêle à bois et de cheminée

      Profils éligibles :

      Ce rôle peut être attribué à des profils autonomes, responsables et sérieux. Il devra également faire preuve de polyvalence, de rigueur et de cordialité. 

      Missions & activités :

      • Accueil clientèle : 

      Accueillir et présenter l’enseigne aux prospects entrant dans la boutique. Prise de coordonnée, cerner le projet et prise de rendez-vous. 

      • Accueil téléphonique : 

      Prise en charge du standard téléphonique, transmission des appels et messages aux collaborateurs concernés. 

      • Gestion de la boite mail principale :

      Gestion et transmissions des mails de la boite mail principale de l’entreprise 

      • Gestion Planning SAV : 

      Prise des rendez-vous et gestion du planning du technicien SAV. 

      • Mailing : 

      Envoie par voie postale de nos offres lors d’action commerciale à notre fichier client. 

      • Classement :

      Classement alphabétique des feuilles SAV.

      • Mise en valeur de l’espace de vente :

      Maintien de la propreté de l’espace de vente 

      Je suis intéressé.e !

      Aix-en-Provence

      BTS Communication

      Localisation : Aix-en-Provence

      Missions proposées :

      Nous sommes à la recherche d'un ou d'une alternante dynamique et motivée. Ce candidat aura pour mission de :

      • Contribuer à la vie de notre site web et de nos réseaux sociaux.
      • Mettre en place, avec ma collaboration, des newsletters.
      • Gérer, avec notre collaboration et celle de l'Administrateur Sysèmes et réseaux, notre CRM (Dolibarr).
      • Gérer, avec notre collaboration, nos participations aux salons professionnels.
      • Gérer, avec notre collaboration, les déplacements professionnels du dirigeant et de ses collaborateurs.
      • Mettre en place, avec notre collaboration, des enquêtes de satisfaction.
      • Gérer, avec notre collaboration, les demandes clients et prospects (contrats, propositions commerciales, factures, etc...).
      • Faire, avec notre collaboration, des relances diverses etc...

      Profil recherché : Personne vive d'esprit, réactive et dynamique. Très bon relationnel. Permis B obligatoire

      Durée du contrat : à définir selon le cursus

      Je suis intéressé.e !

      Secteurs d'activités : Prêt-à-porter

      Localisation : Aix-en-Provence

      Durée souhaitée : 24 MOIS

      Missions proposées :

      Boutique de mode de prêt-à-porter féminin haut de gamme depuis de nombreuses années dans le centre-ville d'Aix-en-Provence. Nous sommes à la recherche d'une personne polyvalente et désireuse de nous assister au développement des réseaux sociaux ainsi que du site e-commerce. Vous devrez nous accompagner dans la gestion des contenus: réseaux sociaux, produits e-shop et rédaction d'articles.

      • Développement et gestion des réseaux sociaux
      • Suivi et gestion de la boutique en ligne : envoi des colis, gestion du SAV
      • Gestion et réalisation des newsletters
      • Ajout de contenu : SEO, fiches produits, visuels e-shop, retouches photos
      • Participation aux shootings
      • Connaissances mode et photo sont appréciées
      • Bonne connaissance en anglais est un plus

      Profil recherché : BTS Communication

      Je suis intéressé.e !

      BTS Tourisme

      Localisation : Pertuis (84)

      Missions proposées :

      Production de séjours

      • Mise à jour de contenu technique et marketing : fiches techniques, topoguides, site web (parmi les missions principales),
      • Actualisation d’itinéraires randonnée pour individuels, en lien avec fournisseurs, guides, agences confrères revendeurs,
      • Traçage de chemins de randonnée sur cartes IGN (tracé manuel, et insertion de traces GPX),
      • Aide à l’analyse de marché et de notre offre, aide à l’étude de la concurrence,
      • Sollicitation des nouveaux tarifs auprès des fournisseurs, et mise en ligne de prix actualisés,
      • Relation constante avec les fournisseurs de nos propres séjours, et avec nos confrères revendeurs

      Commercial

      • Administration des ventes de séjours en formule Liberté : envoi et suivi des réservations (hébergeurs, taxis, transporteurs de bagages, restaurateurs, etc...). Relances clients, et confirmation des réservations (parmi les missions principales)
      • Vente aux particuliers : par email et par téléphone, pour les séjours en formule Liberté uniquement
      • Service personnalisé : écoute, conseils, flexibilité.

      Administration

      • Elaboration et envoi aux clients facturés de dossiers Voyages / Topoguides (parmi les missions principales)
      • Edition de factures Clients, vérification de factures Fournisseurs

      Téléphonie

      • Aide à la prise d’appels entrants pour les séjours en formule Liberté
      • Proposer un accueil téléphonique Client de qualité et personnalisé

      Rémunération : entre 926€ et 1363€ bruts mensuels (variable selon l’âge du candidat, et l'année d'étude, en fonction de la grille officielle des contrats d’apprentissage)

      Avantages :

      • Participation (du fait de notre statut SCOP, le montant de la participation est identique à tous les salariés; montant total à répartir entre tous les salariés : minimum de 33% des bénéfices réalisés)
      • Mutuelle
      • Tickets restaurant (valeur 5€).
      • Participation au transport (si abonnement mensuel de bus)

      Durée du contrat : 12 ou 24 mois

      Je suis intéressé.e !

      Secteurs d'activités : Parcs de Trampoline

      Localisation : Les pennes Mirabeau

      Durée souhaitée : 24 MOIS

      Missions proposées :

      • Accueil physique et téléphonique des clients (et accompagnants)
      • Tenue de caisse :  opérations d’enregistrement et d’encaissement clients, clôture de caisse sous l’autorité du responsable de parc
      • Tenue du bar :  service des consommations, respect des procédures d’hygiènes
      • Opération de promotion du trampoline park (réseaux sociaux), distribution de flyers ou autre
      • Organisation, préparation et encadrement des anniversaires et des animations privées
      • Suivi de l’état des stocks.

      Profil recherché : BTS Tourisme

      Je suis intéressé.e !

      BTS MCO

      Localisation : Aix-en-Provence

      Missions proposés :

      • Accueillir et proposer un accompagnement sur-mesure de la clientèle dès leur entrée dans la boutique 
      • Offrir une expérience unique, entretenir une relation privilégiée avec chaque client 
      • Maintenir la bonne tenue et la présentation de la boutique 
      • Fidéliser la clientèle 
      • Contribuer aux performances et au développement de la Maison Rose et Marius
      • Gérer l’encaissement client 
      • Gérer le fichier client
      • Animer nos ateliers de création de parfum de maison et pour la personne en français et en anglais. En asurer le démarchage auprès des entreprises, des hôtels.

      Votre profil :

      • Vous êtes passionné(e) par l’univers du Luxe et de la parfumerie
      • Vous êtes d’un naturel avenant, souriant(e) 
      • Vous êtes curieux(se),à l’écoute 
      • Vous savez prendre des initiatives
      • Vous maîtrisez l’anglais à l'oral
      • Vous savez vous adapter à tout type de clientèle à l’international 
      • Vous avez une présentation irréprochable

      Horaires :

      • 35h / semaine 
      • Périodes de travail de 7 à 8 heures du lundi au samedi 
      • 1 jour de congé en semaine (en fonction de votre planning de cours) + dimanche

      Profil recherché : Minimum Bac+2

      Langues : Maîtrise de l'anglais à l'oral (une deuxième langue serait souhaitée)

      Je suis intéressé.e !

      Localisation : Marseille 11e

      Missions proposées : ventes, gestion et management

      Profil recherché : BTS MCO

      Je suis intéressé.e !

      Localisation : Plan de Campagne

      Missions proposées : 

      • Accueil clients
      • Conseils et ventes
      • Réseaux sociaux
      • Bonne tenue de l'enseigne

      Profil recherché : BTS MCO

      Durée du contrat : 24 mois (BTS MCO)

      Je suis intéressé.e !

      Localisation : Le Tholonet

      Missions proposées :

      • Vendre les différents produits proposés dans notre établissement
      • Achalander et réapprovisionner les produits manquants
      • Préparation des commandes fournisseurs
      • Controler les commandes à leur arrivage
      • Contact avec les differents fournisseurs
      • Assimilation des logiciels de caisse
      • Mise en place des differentes promotions au sein de l'établissement
      • Contact permanent avec la clientèle

      Profil recherché : masculin ou féminin, bon relationnel, ponctuel, autonome, Dynamique, Organisé, travail en équipe

      Durée du contrat : 2 ans

      Je suis intéressé.e !

      Secteur d'activité : téléphonie

      Localisation : Apt/ Marseille / Arles / Antibes / Toulon / Gassin / Gap / Brignoles / Cannes

      Missions proposées :

      Vous êtes accompagné(e) par un (une) tuteur (tutrice) expérimenté(e) dans l'appropriation de votre métier. Des projets passionnants menés par des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires et engagées. Un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et l’autonomie de chacun, sans oublier le fun !

      En véritable représentant(e) de la marque, vous anticipez les attentes du client en échangeant sur ses usages et les services qu'il apprécie et vous lui apportez des réponses personnalisées.
      Vous y parvenez en suscitant l'intérêt du client, en partageant vos connaissances en matière d'offres, de produits et de services, ainsi qu'en établissant une relation de confiance.
      Avec le souci d'assurer sa totale satisfaction, vous accompagnez le client dans la prise en main des produits et des services et vous lui faites découvrir la richesse de nos offres.
      Au sein d'une équipe, vous contribuez au développement du chiffre d'affaires de la boutique et fidélisez votre client.

      Profil recherché : BTS MCO

      Je suis intéressé.e !

      Rennes

      BTS MCO

      Localisation : Rennes

      Description de l'entreprise :

      ESARC Rennes, école spécialiste des BTS recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, spécialiste de l’automobile en Ille-et-Vilaine, un.e conseiller.e commercial.e en alternance dans le cadre d’un BTS Manager Commercial Opérationnel.

      L’entreprise est une PME Bretonne qui compte un peu moins de 50 salariés. Active depuis + de 10 ans, elle a diversifié son activité autour de concessions auto, services de location de véhicules, garages auto et mécanique. Pour accompagner le développement de l’une de ses concessions automobiles, elle recherche un.e apprenti.e au profil commercial. Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 24 mois à la rentrée 2023.

      Les missions sont les suivantes :

      • Accueil clients
      • Découverte besoin
      • Préparation véhicules pour livraison
      • Gestion de la livraison
      • Aménagement du parc auto pour mise en avant des véhicules
      • Vente progressive (au fur-et-à-mesure de l’apprentissage)

      Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un BTS MCO, accessible avec un niveau Baccalauréat et dont les objectifs principaux sont :

      • Développer la relation client et assurer la vente conseil
      • Animer et dynamiser l’offre commerciale et les points de vente
      • Assurer la gestion opérationnelle
      • Manager l’équipe commerciale

      Profil : 

      • Vous êtes dynamique et force de proposition
      • Vous avez un sens du relationnel et la volonté de vous former aux techniques commerciales
      • Un attrait pour le secteur automobile serait un +, mais pas une obligation
      • Vous aimez travailler en équipe et relever des challenges

      Je suis intéressé.e !

      BTS NDRC

      Localisation : Betton, 10 min de Rennes

      Description de l'entreprise :

      Une marque française de création de papeterie à planter (cartes, calendriers, marque-pages… ) et d’affiches déco commercialise ses produits en B2B auprès de revendeurs partout en France et en B2C via internet. La conception et production de ses produits intègre une démarche éco-responsable (produits et emballages compostables, collaboration avec un ESAT situé à proximité des locaux, fournisseurs locaux). 

      Les missions sont les suivantes :

      • Fidélisation des revendeurs actuels
        Visite des revendeurs pour réaliser du réassort, présenter les nouveaux produits et faire remonter les besoins clients (la facturation est réalisée par les gérants)
      • Prospection de nouveaux clients
        - prospection téléphonique
        - prospection par emails et réseaux sociaux
        - visite physique des prospects
        - prise de rendez-vous avec les réseaux
        - participation à un salon national professionnel en septembre (3 jours)
      • Reporting 
        - remplir le CRM
        - rendre compte de manière hebdomadaire des visites et réunion mensuelle avec l’équipe (résultats + prévisions)

        Profil : 

        • Dynamique
        • Bon relationnel
        • Proactif
        • Autonome
        • Avoir le goût du challenge
        • Rigueur et organisation
        • Avoir le permis B

        Je suis intéressé.e !

        Nantes

        BTS MCO

        En tant que conseiller de Vente en alternance au sein de note magasin de Nantes, vous êtes garant de la satisfaction de vote client, et vous l’accompagnez dans la réalisation de son projet d’habitat.

        Vote futur métier :

        Au sein de l’un de nos 13 univers produits, vous développerez les ventes de votre rayon et contribuerez à la performance du magasin.

        • Vous accompagnerez les clients à travers une écoute attentive, et chercherez à lui proposer les solutions les plus adaptées pour son besoin.
        • Vous mettrez les produits en valeur à travers des présentations et des mises en situations,
        • Vous proposerez des choix de produits au sein de notre catalogue, et des réimplantations en vous appuyant sur les données,
        • Vous serez garant(e) de la bonne tenue du rayon en assurant la disponibilité produits, leur rangement, et la visibilité des prix.
        • Votre autonomie sera grande. Notre confiance aussi !
        • Vous serez formé(e) sur nos gammes de produits et nos méthodes. Ce qui compte pour nous, ce sont avant tout vote écoute et vos valeurs !

        Votre profil :

        • Vous avez des valeurs humaines fortes, et vous prenez du plaisir dans le fait d’échanger avec d’autres personnes.
        • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles
        • Vous êtes curieux, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et de trouver de solutions,
        • Vous avez un tempérament commerçant, et vous aimez profondément la relation client,
        • Une expérience de vente ou de conseil sera évidemment appréciée, mais nous sommes prêts à vos formez !

        Comment réussir sur ce poste :

        • En participant activement aux projets collectifs en proposant de nouvelles idées,
        • En garantissant la qualité, la propreté et la sécurité de votre rayon,
        • En allant chercher l’information, et en vous formant continuellement sur vos produits,
        • En apprenant à connaître vos clients, leurs enjeux, et leurs attentes.

        Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :

        • Chercher à vendre à tout prix. Nous sommes là pour conseiller le client, et pour lui apporter la solution dont il a besoin avant tout,
        • Être quelqu’un d’autre. Nos équipes de vente ne jouent pas de rôle : soyez vous-même, votre relation n’en sera que plus naturelle.

        Ce que vous retirerez de ce métier ?

        Le plaisir de voir vos clients revenir grâce à la relation de confiance que vous aurez créée, et la satisfaction d’atteindre et même dépasser vos objectifs commerciaux. Mais aussi une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble.

        Contrat d’apprentissage – horaires liés à l’activité du magasin.

        Rémunération : critères selon typologie du contrat + tickets restaurant + variable collectif.

        Je suis intéressé.e !

        BTS Professions Immobilières

        Localisation : Nantes

        Vos missions :

        • Commercialisation de locaux d’entreprises
        • Récupération d’un portefeuille d’offres et de clients
        • Location et vente de locaux à destination d’entreprises

        Je suis intéressé.e !

        Montpellier

        BTS MCO

        Vos missions :

        • Accueil clients
        • Service clientèle, préparation culinaires et encaissement
        • Entretien du point de vente et respect des règles d’hygiène et de sécurité
        • Gestion des stocks
        • Digitalisation : participation à l’animation des réseaux sociaux et du site internet
        • Travail en parallèle avec nos partenaires start-up et fournisseurs
        • Création de marques virtuelles => brainstorming sur le thème, création de contenus, shooting photos culinaires avec photographe professionnel, mise en ligne
        • Participation aux missions de comptabilité et de gestion administrative
        • Une fois formé vous saurez gérer un point de vente en autonomie et managerez les nouvelles recrues et stagiaires

        Je suis intéressé.e !

        Vos missions :

        • Ouverture du point de vente de manière ponctuelle
        • Clôture de caisse et fermeture de la boutique

          Accueil client, conseil et vente : 
        • Accueil souriant et professionnel
        • Étudier chaque besoin du client pour le conseiller précisément
        • Vente qualitative

          Merchandising : 
        • Mise en avant des produits
        • Mise en scène des produits dans la boutique et les vitrines
        • Réception de la marchandise
        • Achalander la boutique de façon organisée et commerciale

          Veiller à la maintenance générale du point de vente : 
        • Mettre en valeur l’espace commercial
        • S’assurer de la bonne tenue de la boutique (rangement, présentation, propreté)
        • Respect de la charte visuelle de l’enseigne
        • Veille attentive du stock

          Développer le chiffre d’affaires du point de vente : 
        • Garantir la satisfaction client en assurant un service personnalisé
        • Fidéliser le client
        • Effectuer des ventes additionnelles

        Je suis intéressé.e !

        Vos missions :

        • Organiser un planning du personnel (si demandé)
        • Superviser l'activité d'un service
        • Fidéliser une clientèle
        • Mener une politique commerciale
        • Suivre l'activité d'un établissement touristique
        • Veiller à la satisfaction d'un client
        • Réaliser un suivi administratif du personnel
        • Réaliser un suivi commercial
        • Recruter du personnel
        • Former du personnel à des procédures et techniques

        Je suis intéressé.e !

        Vos missions :

        • Accueillir nos clients professionnels dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets (menuiseries intérieures, extérieures, bois, panneaux et dérivés)
        • Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours
        • Élaborer et négocier les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes
        • Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, opérations commerciales, etc.

        Je suis intéressé.e !

        BTS PI

        Vos missions :

        • Rédaction des baux et acte de caution solidaire
        • Etat des lieux, inventaires
        • Réalisation des visites
        • Accueil téléphonique
        • Diverses tâches administratives en gestion locative et comptabilité
        • Participation à la communication de l’agence (réseaux sociaux, référencement, etc…)

        Je suis intéressé.e !

        Parmi nos entreprises partenaires

        Témoignages de nos Étudiants

        Audrey Toulouse

        Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) est un diplôme de niveau bac+2 qui forme les étudiants à la responsabilité des unités commerciales. Il leur permet de devenir des professionnels polyvalents capables de répondre aux besoins de la gestion opérationnelle et du management des équipes.

        Manon est en 1ère année de BTS Communication à ESARC Toulouse.

        Témoignage étudiante - BTS Communication

        La communication permet d’informer le public, de le sensibiliser et l’informer sur de nombreux sujets de la société.

        Eline - BTS PI - ESATC

        L’immobilier est un secteur où le contact humain est important, Le BTS professions immobilières vous permettra d’acquérir des compétences en négociations de biens, et d'apprendre à exercer votre activité aussi bien en entreprise qu’a votre propre compte.