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ESARC Tours

école de BTS en CENTRE-VAL DE LOIRE

Campus Tours - ESARC - école de BTS en Centre-Val de Loire

Votre BTS à Tours

Esarc est présente sur 12 villes en France. Elle a ouvert à Tours à la rentrée 2022 et propose 7 BTS sur un campus partagé avec l’ESG, école de commerce réputée du groupe auquel Esarc appartient. Un double avantage : 

  • Bénéficier du même réseau d’entreprises partenaires.
  • Faciliter votre poursuite d’études si tel est votre projet.

Venez nous rencontrer

08 juin 2024

Horaires

10h00 - 13h00

Portes ouvertes

Le campus Esarc à Tours

Moderne dans un environnement professionnel, Esarc Tours se trouve sur le pôle incontournable de la vie entrepreneuriale tourangelle : les 2 Lions. Spacieux et neufs, les locaux ont été pensés de manière à favoriser l’échange, la proximité et le travail en équipe, propices à faire de vous des professionnels complets, ouverts sur le monde, curieux et épanouis. 

Adresse :

27 rue James Watt 37200 Tours

Pour venir :

Tramway A arrêt L’Heure Tranquille 

Ligne de Bus passant près du quartier : ligne 10, 2, 32, 5  

Le campus de Tours - étudiants - ESARC école de BTS

Votre campus en quelques chiffres :

850
étudiants sur le campus
50
étudiants à Esarc
700
entreprises partenaires
100%
d'alternants

Nos sessions d'admission

Tours

08 juin 2024

14h00 - 14h30

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Entreprises partenaires

Candidatez pour un BTS en alternance à Tours !

Découvrez des exemples d'offres d'alternance que nous pouvons vous proposer :

Valable pour : BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client 

Au sein du pôle Etude-Commerce, votre mission consistera à étudier les demandes de prix de nos clients, à définir le besoin et proposer le produit le plus adapté.
Vous prendrez en charge le suivi des dossiers jusqu’à la confirmation de la commande.

Missions principales :

  • Prendre en charge la relation client (téléphone et mail),
  • Qualifier la demande de prix suivant les règles établies par la direction commerciale,
  • Elaborer et assurer le suivi des offres de prix,
  • Réceptionner et enregistrer les commandes, 
  • Assurer un suivi commercial de la commande et le niveau de satisfaction du client.

Profil et compétences requises :

  • Capacités organisationnelles, d’adaptation et grande rigueur 
  • Autonomie dans les tâches à réaliser 
  • Bon relationnel, sens du travail d’équipe, capacité d’écoute 
  • Appétence pour les outils bureautique (logiciel métiers, CRM)
  • Capacité à véhiculer les valeurs et l'image de l’entreprise,

Conditions :

  • Contrat : en alternance de 24 mois selon planning de la formation
  • Salaire : en fonction du contrat et de l’âge de l’alternant(e)

Lieu :
49400 SAUMUR

JE VEUX EN SAVOIR +

Valable pour : BTS MCO - Management Commercial Opérationnel OU BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau Bac+2.

Vous serez rattaché(e) à une équipe de technico-commerciaux.

Missions

  • Assistanat administratif et commercial,
  • Prospection,
  • Suivi des échus,
  • Offre de prix et devis,
  • Mise à jour des grilles tarifaires,
  • Gestion des encours (via le logiciel Aven team – logiciel interne),
  • Déploiement des outils commerciaux.
  • Vous appréciez particulièrement le contact humain.

Proactif, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre dynamisme, et votre aisance dans le travail coopératif.

L’organisation, la ténacité ainsi qu’un excellent sens relationnel sont des qualités indispensables pour ce poste.

Permis B indispensable, déplacements à prévoir.

Salaire

  • 873,60€ à 1 747,20€ par mois

Horaires et roulements

  • Travail en journée, du lundi au vendredi

Avantages

  • Épargne salariale
  • Participation au transport
  • Titre-restaurant
  • Programmation :
  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications

  • 13ème Mois
  • Primes

 

Localisation : Joué-lès-Tours (37)
Lieu du poste : En présentiel

JE VEUX EN SAVOIR +

Nom de l'entreprise : CDC Habitat

En tant qu’Assistant(e) chargé de gestion locative et commerciale dans le secteur de l’habitat, en alternance, vous accompagnez nos clients locataires tout au long de la vie du bail et contribuez à leur satisfaction.

Missions principales :

  • Commercialiser les logements :Publier les annonces de logements disponibles à la location sur le logiciel de gestion de la relation clients (CRM)
  • Assurer la location des logements: Rechercher les candidats pour garantir une optimisation du taux de remplissage du parc, en limitant le risque d'impayés et en veillant au respect de la politique de peuplement définie par le Groupe. 
  • Assurer la gestion administrative liée à la vie du bail : Préparer les baux et avenants, veiller à leur signature (papier ou électronique). 
  • Assurer des missions spécifiques en gestion locative : Participer à la mise à jour du système d'information pour toutes les opérations liées à l'entrée ou à la sortie de patrimoine. Veiller à la fiabilité de l'ensemble des données liées aux informations patrimoine et à dématérialisation des documents dans la GED.

Profil et compétences requises :

  • Si vous suivez une formation dans l’immobilier,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe et votre polyvalence,
  • Vous avez le goût du contact et prenez à cœur la satisfaction clients,
  • Vous avez le sens de l’engagement dans une activité d’intérêt général,
  • Et si vous avez une bonne dose d’énergie !
  • Et si vous avez une bonne dose d’énergie !

Conditions :

  • Contrat : en alternance de 24 mois

Lieu : 12 rue du Docteur Herpin, 37000 Tours

JE VEUX EN SAVOIR +

Nom de l'entreprise : Clinique THERAE- Groupe Colisée
Secteur d'activité : Santé

Missions principales :

  • Contribuer à l'archivage global des dossiers patients et des factures 
  • Gestion des dossiers patients (contrôle des factures, repérage des anomalies, mises à jour...)
  • Gestion des fournisseurs
  • Reporting des activités
  • Prise de contact téléphonique avec les parties prenantes.

Profil et compétences requises :

  • Rigoureux
  • Ponctuel
  • Assidu 

Conditions :

Contrat : en alternance de 24 mois
Spécialité diplôme : BTS GPME 
Lieu : La Chausée St Victor ( 41260)

Nom de l'entreprise : Hôtel de la Cite Royale

Missions :

Tâches administratives :

  • Assurer, en collaboration avec les différents chefs de service, la formation nécessaire des équipes afin d'atteindre les objectifs qualitatifs fixés par la Direction tant dans l'axe de la mise en œuvre de nouvelles normes et de nouveaux standards que dans l'objectif de répondre à un cahier des charges et d’obtenir les labels de qualité visés par la direction, 
  • Effectuer la correction ou rédaction de certaines procédures internes, 
  • Rédaction des mémos, 
  • Lecture et corrections pour certains mémos de chefs de service, 
  • Étude ponctuelle des devis avec négociation, 
  • Suivi, actions & coordination du story social media 
  • Suivi, action et coordination des évènements F&B et des différents points de vente,  
  • Suivi, actions et coordination avec le chef de cuisine, 
  • Suivi ponctuel avec les institutionnels, polices et hôteliers locaux, 
  • Lecture des avis clients sur les divers canaux/supports, Apporter du temps aux relances des partenaires, prestataires & collaborateurs, 
  • Assurer la réception, le tri et la répartition du courrier sauf des RAR et du courrier destiné au IRP, 
  • Assurer les tâches administratives, le classement des dossiers, les relances téléphoniques et la rédaction de courriers,

Communication :

  • Suivi du PAC dans les différents services
  • Établir avec l'entreprise de communication un calendrier éditorial des publications sur les SM 
  • Établir du contenu publiable sur nos réseaux
  • Suivi et coordination des évènements.
  • liste non exhaustive.

Profil :

  • Rigoureux/ Rigoureuse
  • Sens du détail
  • Savoir-être établissement de standing

Rémunération et avantages : 

Date de début : Septembre 2024
Lieu
: Loches, 37600

JE VEUX EN SAVOIR +

Valable pour : BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Vous êtes passionné(e) d’automobile ou souhaitez élargir votre expérience à un univers technique et captivant ?

Missions

  • Tu accueilleras et prendras en charge les clients sur la surface de vente et en réception atelier
  • Tu développeras ta connaissance des produits et des prestations afin de délivrer un conseil pertinent
  • Tu apprendras à optimiser l'attractivité commerciale d'un point de vente et à développer la satisfaction client.
  • Ton autonomie et ta prise d'initiative te permettront de prendre la responsabilité d'un rayon et de réaliser des missions spécifiques telles que la gestion des stocks, la mise en avant produit…

Votre profil

  • Actuellement lycéen.ne, futur.e bachelier.ère, tu souhaites poursuivre tes études en alternance en BTS ou DUT,
  • Tu as envie d'apprendre au quotidien et d'être responsabilisé.e dans un secteur innovant de la distribution
  • Sérieux.se et souriant.e, tu te sens prêt.e à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les clients.
  • L'accueil, le conseil, la vente, la fidélisation, le merchandising… sont autant de domaines que tu as envie de découvrir.

Sache qu'au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

Les avantages

  • Profite d’un package complet : statut employé - rémunération légale des alternants (grille de rémunération des contrats d'apprentissage et de professionnalisation en vigueur) + mutuelle + prévoyance + conditions d'achat + tickets restaurant.
  • Bénéficie de notre Académie qui t’accompagnera tout au long de ta carrière pour gagner en compétence et être adapté(e) à ton environnement.
  • Développe ta mobilité, ton investissement au quotidien et la dimension internationale du groupe pour saisir de nombreuses opportunités.

Bien évidemment, un véritable parcours d'intégration te permettra de prendre sereinement la responsabilité de tes fonctions.

Localisation : Tours

JE VEUX EN SAVOIR +

Nom de l'entreprise : Auchan

En parallèle de vos études, seconder le Manager de rayons. Vous partagez tout ce qui contribuera au commerce de demain, avec le reste des équipes du magasin

Missions principales :

  • Participer et contribuer à la satisfaction clients, en les orientant dans le magasin, en les renseignant et en les conseillant dans leurs achats.
  • Approvisionner vos rayons, en respectant les implantations et la qualité des produits, dans le respect des règles de merchandising, d'hygiène et de réglementation commerciale.
  • Veiller au rangement des stocks et de la réserve. Coordonner les activités des uns et des autres au sein de votre rayon.
  • Vous veillez à développer au quotidien les performances économiques de votre périmètre.

Profil et compétences requises :

Vous aimez le contact avec le client et vous avez de l'appétence pour le commerce.

Conditions :

Date de démarrage : Septembre 2024
Formation : Bac +2
Lieu : Région centre

Nom de l'entreprise : Scaleta
Secteur d'activité : Prestataire de services

Missions principales :

  • Participation à l'élaboration du plan de communication et au lancement des campagnes, actions de communication.
  • Création de supports graphiques de communication (PLV, dépliant, affiches, flyers, stop trottoir, carte de visite...)
  • Animation et mise à jour de nos sites internet
  • Community management (Facebook, Instagram, Linkedin) + programmation mensuelle
  • Pilotage du compte TikTok Scaleta (proposition d'idées, montage)
  • Veille relative aux différentes actions de communication, tendances du secteur et de la concurrence....
  • Contribution au développement de l’image de marque et de la marque employeur de l’entreprise, notamment à travers le traitement des avis clients.
  • Suivi des travaux confiés aux prestataires
  • Suivi et analyses des actions de communication
  • Se rendre dans chaque établissement, rencontrer les équipes, prendre des photos... et lier un vrai lien pour animer régulièrement nos réseaux.

Profil et compétences requises :

  • Force de proposition - Créativité - bonne capacité rédactionnelle - sensibilité graphique - réactivité
  • Connaissance de la suite ADOBE, maîtrise d'un logiciel de montage vidéo / retouche photo et CANVA maîtrise logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Appétence pour la photographie / la vidéo
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux

Conditions :

Date de démarrage : Septembre 2024
Durée du contrat : 1 ou 2 ans
Formation en cours : BAC +3 Communication
Profils acceptés : Bachelor communication / BTS Communication / Design Graphique.
Lieu : 20 avenue Medicis, 41000 Blois

Pour vous accompagner

 Jean Baptiste - Assistant administratif - ESARC Tours - école de BTS en Centre-Val de Loire

Jean Baptiste Gillion

Assistant administratif.

Christelle Saugnac - Chargée de relations entreprises

Christelle saugnac

Chargée de relations entreprises.

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Après votre BTS

Si vous souhaitez poursuivre vos études après votre BTS à Esarc, vous bénéficiez de passerelles vers les autres écoles de notre groupe : pas besoin de passer de concours pour accéder en 3ème année de bachelor.

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Théâtre, technique de mémorisation, sport et développement personnel sont venus rythmer, pendant deux jours, le quotidien des étudiant.e.s d’Esarc à Tours. Le programme Open Your Mind s’inscrit dans la volonté pédagogique de l’école d’ouvrir les étudiant.e.s à d’autres horizons afin qu’ils développent ce qu’on appelle les life skills, ces compétences de vie, de plus en plus prisées par les entreprises.