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Participez à notre forum de recrutement alternance

Forum de recrutement alternance

C’est la saison des recrutements en alternance ! 

En cette période, nous organisons des forums de recrutement. Des entreprises viennent sur nos campus rencontrer nos étudiants et sélectionner ceux qui renforceront leurs équipes à la rentrée. Vous êtes intéressé ? Vous voulez participer ? 

C’est possible, à condition d’être admis à Esarc. La marche à suivre : 

  1. Vous porter candidat via ce formulaire 
  2. Participer à la session d’admission
  3. Etre admis

En fonction de votre profil et des offres de nos entreprises partenaires, vous pourrez alors passer des entretiens de recrutement lors de notre forum.

Candidatez à Esarc pour pouvoir participer au forum !

Esarc traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Esarc utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles dans nos Campus

BTS Management Commercial Opérationnel BTS MCO

 

Localisation : Rennes

Description de l'entreprise :

ESARC Rennes, école spécialiste des BTS recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, spécialiste de l’automobile en Ille-et-Vilaine, un.e conseiller.e commercial.e en alternance dans le cadre d’un BTS Manager Commercial Opérationnel.

L’entreprise est une PME Bretonne qui compte un peu moins de 50 salariés. Active depuis + de 10 ans, elle a diversifié son activité autour de concessions auto, services de location de véhicules, garages auto et mécanique. Pour accompagner le développement de l’une de ses concessions automobiles, elle recherche un.e apprenti.e au profil commercial. Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 24 mois à la rentrée 2023.

Les missions sont les suivantes :

  • Accueil clients
  • Découverte besoin
  • Préparation véhicules pour livraison
  • Gestion de la livraison
  • Aménagement du parc auto pour mise en avant des véhicules
  • Vente progressive (au fur-et-à-mesure de l’apprentissage)

Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un BTS MCO, accessible avec un niveau Baccalauréat et dont les objectifs principaux sont :

  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale et les points de vente
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale

Votre profil :

  • Vous êtes dynamique et force de proposition
  • Vous avez un sens du relationnel et la volonté de vous former aux techniques commerciales
  • Un attrait pour le secteur automobile serait un +, mais pas une obligation
  • Vous aimez travailler en équipe et relever des challenges

Localisation : Nantes

Vos missions :

  • En charge de l’accueil et du renseignement des clients.
  • Suivi du stock disponible dans le rayon.
  • Vérification de la lisibilité des prix des produits.
  • Initiation et concrétisation des vents de produits de votre rayons et secteur.

Secteurs d'activités : Téléphonie

Localisation : Apt/ Marseille / Arles / Antibes / Toulon / Gassin / Gap / Brignoles / Cannes Durée souhaitée : 24 mois

Missions proposées : Vous êtes accompagné(e) par un (une) tuteur (tutrice) expérimenté(e) dans l'appropriation de votre métier. Des projets passionnants menés par des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires et engagées. Un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et l’autonomie de chacun, sans oublier le fun ! Configurer En véritable représentant(e) de la marque, vous anticipez les attentes du client en échangeant sur ses usages et les services qu'il apprécie et vous lui apportez des réponses personnalisées. Vous y parvenez en suscitant l'intérêt du client, en partageant vos connaissances en matière d'offres, de produits et de services, ainsi qu'en établissant une relation de confiance. Avec le souci d'assurer sa totale satisfaction, vous accompagnez le client dans la prise en main des produits et des services et vous lui faites découvrir la richesse de nos offres. Au sein d'une équipe, vous contribuez au développement du chiffre d'affaires de la boutique et fidélisez votre client. 

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Les téléconseillers se conseillent sur le discours à adopter, sur ce qui fonctionne dans le script. Il y a un réel travail d’équipe.

Qualité / Formation : Tout téléconseiller suit une formation avant d’entrer en production sur l’une des campagnes. Les personnes appartenant au pôle qualité font des écoutes afin de constater les difficultés ou les progrès d’un téléconseiller.

Superviseur : Le téléconseiller est encadré par le superviseur. Il doit se conformer aux règles de l’entreprise ainsi qu’au script de sa campagne et le superviseur se doit de le vérifier. Le superviseur a un pouvoir de sanction vis-à-vis du téléconseiller. Il doit, en principe, atteindre les objectifs fixés, notamment au niveau des taux d’accord, ce à quoi le superviseur sera attentif. 

Chargé de projet : En cas d’absence du superviseur, le chargé de projet peut encadrer. Le téléconseiller peut également être tenu informé des évolutions concernant la campagne et des actualités de celle-ci.

Administration : Concernant les demandes administratives, le superviseur peut communiquer avec l’administration via une adresse mail mise à sa disposition.

Missions :

  • En appel sortant, le téléconseiller contacte les clients par téléphone à partir d’un fichier client ou des prospects. 
    Il se doit de suivre la procédure préalablement établie.
  • En appel entrant, le téléconseiller réceptionne les appels de clients ou prospects et tente au mieux de répondre à leurs demandes.
  • Le téléconseiller doit répondre aux questions et objections du client. Il doit, pour se faire, collecter des informations concernant l’identité de l’appelant.
  • Il rend compte par écrit du résultat de l’appel (Qualification des fiches).

Profil : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Les « savoirs » :

  • Bonne maitrise des outils bureautiques,
  • Utilisation du logiciel de gestion des clients,
  • Connaissance du script,
  • Connaissances médicales (pour les télésecrétaires médicales).

Les « savoir-faire » :

  • Etablir une relation de confiance avec le client ou le prospect,
  • Réaliser un suivi d’appel.

Les « savoir-être » :

  • Souriante,
  • Sens de la communication,
  • Bonne élocution,
  • Ponctualité,
  • Ecoute active,
  • Ténacité,
  • Empathie,
  • Patience,
  • Adaptation.
    • Esarc est une école entièrement dédiée aux BTS du secteur tertiaire. Elle existe depuis plus de 40 ans. Elle est située dans 12 villes en France.
    • Elle appartient au n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé, Galileo Global Education. Signe de sa solidité et de son savoir-faire.
    • Elle partage les mêmes campus que d’autres écoles du groupe, dont l’ESG école de commerce. Vous bénéficiez de la vie étudiante et des services professionnels qu’offre le campus.
    • A l’issue de votre BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans l’une des écoles du groupe.
    • Esarc accompagne votre réussite scolaire, votre développement personnel et votre insertion professionnelle.

    Découvrez nos BTS

    Commerce,Marketing & Communication

    • BTS Assurance
    • BTS Banque
    • BTS Collaborateur juriste notarial
    • BTS Commerce International
    • BTS Communication
    • BTS Communication, Secteur du Luxe
    • BTS Communication, Secteur du Sport Digital
    • BTS Management Commercial Opérationnel
    • BTS Management Commercial Opérationnel - Secteur du Sport
    • BTS Management Commercial Opérationnel - Secteur du Luxe
    • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
    • BTS Professions Immobilières
    • BTS Tourisme

    Informatique

    • BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations, Option SISR
    • BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations, Option SLAM

    Gestion & Finance

    • BTS Comptabilité et Gestion
    • BTS Gestion de la PME
    • BTS Support à l'action managériale
    • Double diplôme BTS GPME GRH

    Logistique

    • BTS GTLA - Gestion des Transports et Logistique Associée

    Santé

    • BTS Diététique

    Que ce soit pour Esarc puis ESG où j’ai poursuivi mes études, l’école a toujours été proactive pour m’accompagner dans la recherche de mes entreprises et sur les trois contrats que j’ai eus en alternance, les trois provenaient initialement du réseau de l’école.

    Corentin - Diplomé ESARC

    Corentin Ferrière

    Diplômé Esarc puis ESG à Aix