Que faire après un BTS MCO (ex BTS MUC) ?

Aix
En obtenant votre BTS MCO (ex BTS MUC), vous pourrez intégrer le monde du travail en tant que technicien responsable de tout ou une partie d’une unité commerciale au sein d’un magasin.

Vous serez en capacité d’assurer les différentes étapes et techniques de la vente : accueil, conseil client, encaissement, animation commerciale.

Mais ce que nous vous conseillons fortement, c’est de continuer vos études afin approfondir vos connaissances et compétences.

Vous avez bien évidemment la possibilité de poursuivre au sein de l’école de commerce ESG Aix en 3ème année de Bachelor sous statut étudiant ou en alternance. Ayant déjà deux ans de formation et un diplôme, vous intégrerez directement la 3ème année d'un des Bachelors suivants. Vous pouvez par cette occasion colorer votre parcours en développant des compétences complémentaires tels que :

  • Le Digital (Bachelor Marketing Digital), afin d’acquérir les fondamentaux du marketing et du commerce, maitriser les différentes étapes de la mise en place d’une action marketing, savoir piloter et mesurer des actions e-marketing, acquérir une vision globale et opérationnelle du webmarketing, comprendre l’impact du digital sur le comportement client ;
  • La Communication Evènementielle (Bachelor Communication Évènementiel), dans le but de connaitre le marché, les acteurs et l’état de la concurrence dans le secteur événementiel, maitriser l’organisation et la production d’un événement, savoir élaborer et mettre en œuvre un plan de communication, savoir établir et gérer un budget alloué à la communication autour d’un événement, savoir mesurer la pertinence des actions menées dans une logique de ROI.
  • Le Marketing du Sport (Bachelor Marketing du Sport), de façon à comprendre et maitriser les enjeux et l’environnement économique de l’univers sportif, acquérir les compétences et des savoir-faire dans un double domaine : le marketing et le sport ; participer à la définition des objectifs de la communication commerciale, définir et mettre en œuvre une stratégie marketing, définir et gérer le budget des actions commerciales, encadrer et animer une équipe de vente ou marketing.
  • Ou bien tout simplement le Commerce Marketing (Bachelor Commerce Marketing) approfondi : afin d’acquérir les fondamentaux du marketing et du commerce, maitriser les techniques et les outils du commerce et du marketing, savoir bâtir une stratégie de vente et établir un plan de développement commercial, être capable de négocier dans un contexte complexe, développer son aisance relationnelle. Cela vous permettra d’avoir de bonnes bases solides pour intégrer le monde du travail et être polyvalent. Encore plus d’ailleurs si vous poursuivez en Mastère.