Zoom sur le BTS Tourisme : une filière en (re)devenir

Bordeaux
Vous êtes en pleine réflexion sur votre projet d’avenir ? Vous êtes attiré par le monde qui vous entoure ? Cette formation est pour vous. D’après l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), le tourisme devrait reprendre son cours d’ici 2024. Le tourisme mondial relève doucement mais sûrement la tête après cette pandémie. Une période qui a cependant permis au tourisme local de se développer grâce à la volonté de tous de voyager. Une opportunité à saisir pour toutes les structures touristiques locales afin de faire rebondir ce marché.

Pourquoi se tourner vers un BTS Tourisme ?

La filière touristique est aujourd’hui en (re)devenir et demande une attention particulière de la part des professionnels afin de satisfaire au mieux la clientèle vis à vis des nouvelles restrictions sanitaires en vigueur à l’heure actuelle.

L’objectif de votre formation à ESARC Evolution est de vous permettre de devenir un réel professionnel de votre filière et intégrer le marché en toute sérénité après l’obtention de votre diplôme. 

Il est également possible de réaliser ses deux années en alternance afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la poursuite de votre carrières. 

Pourquoi faire un BTS Tourisme - ESARC Bordeaux

Durant votre formation, vous apprendrez à informer et conseiller le client afin de l’accompagner dans la vente et le suivi de la prestation. 

Pour être efficace et satisfaire les prospects de tout horizon, il est important de maîtriser les langues étrangères pour exercer dans ce secteur. À l’issu de votre formation, vous pourrez ainsi postuler à l’échelle internationale. 

 

Vous pourrez si vous le souhaitez poursuivre vos études et intégrer le Bachelor Commerce International ou encore Commerce Marketing de l’ESG pour vous perfectionner dans le domaine.

 

Retrouvez la présentation complète de cette formation juste ici