Parlons du BTS Gestion de la PME.

Bordeaux
Destiné aux nouveaux bacheliers qui sont dotés d’une forte autonomie, d’esprit d’équipe et de rigueur, le BTS Gestion de la PME forme les assistants de gestion de demain. Découvrons ensemble les spécificités de cette formation. L’ESARC Bordeaux est une école qui forme les futurs professionnels qui peuvent mettre en avant de véritables compétences sur le marché du travail, mais aussi de belles valeurs humaines. Grâce à la grande proximité que les équipes pédagogiques du BTS ont mise en place avec les étudiants, chaque élève est pris en compte dans la réalisation de son projet et de ses implications tant au niveau personnel que professionnel.

Qu’est-ce que le BTS Gestion de la PME ?

Au sein de cette formation, les étudiants apprennent à devenir de véritables collaborateurs privilégiés du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une PME. À l’issue du BTS, vous serez en mesure de d’exercer des fonctions de veille, de suivi et d’alerte, mais aussi de développer une forte dimension relationnelle dans votre travail. De fait, des qualités comme le sens des responsabilités, de l’organisation et de l’observation sont fortement recommandées. 

 

Le BTS Gestion de la PME offre une possibilité de formation en initial ou en alternance. Cette dernière peut s’avérer être un atout de taille sur le C.V. des étudiants. En effet, l’alternance est un moyen de mettre l’accent sur l’expérience professionnelle. Cette opportunité permet d’acquérir de nombreuses compétences, notamment professionnelles, mais aussi de vous donner toutes les clés afin d’évoluer sereinement sur le marché du travail. En effet, les qualités de rigueur, d’organisation et de dynamisme acquises au cours du cursus représentent une réelle valeur ajoutée à votre profil et vous permettent de vous démarquer lorsque vous postulerez à un emploi. 

 

À l’issue du BTS gestion de la PME, vous pourrez exercer de nombreux métiers comme celui d’assistant de gestion, d’assistant commercial, d’assistant administratif ou bien d’assistant juridique. Vous serez également amenés.ées à réaliser diverses missions touchant par exemple à la communication interne ou externe, la gestion de la relation clients ou de la relation fournisseurs ou à la création d’outil de gestion. Vous pourrez aussi participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise et du personnel, et pourrez par la même occasion contribuer plus généralement à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise. Votre polyvalence et vos qualités d’autonomie seront donc vos meilleures alliées afin de réussir au mieux dans le monde professionnel. 

 

Vous pourrez également poursuivre vos études, si vous souhaitez agrandir votre palette de compétences, en intégrant une troisième année de Bachelor à l’ESG Bordeaux