Sortie des BTS Professions Immobilières

Bordeaux
Retour sur la sortie des étudiants en BTS PI en ce début de l'année scolaire.

A deux pas du Campus Bassins à Flots, la classe de BTS Profession Immobilières est allée découvrir une échoppe bordelaise en cours de rénovation à Bordeaux Bastide. A proximité immédiate du projet DARWIN, cette échoppe du début du XXeme siècle, achetée il y a trois mois, vit aujourd'hui de grandes transformations avant d'être rendue à sa propriétaire.

Les 21 élèves du BTS PI en 2eme année ont eu tout loisir de visiter les lieux et d'appréhender sur le terrain toute la subtilité de cette architecture vernaculaire bordelaise. Derrière une façade typique de notre ville, une rénovation par architecte prend forme. Cloisons abattues, façade éventrée pour recevoir une poutre porteuse IPN puis plus tard une vaste baie vitrée, l'ouverture des volumes au rez de chaussée est spectaculaire.

Les élèves ont pu comprendre le travail de l'architecte sur le terrain et voir en action les différents corps de métiers oeuvrer pour l'étape de la mise hors d'eau et hors d'air. A l'étage dans le volume nuit, une redistribution complète des pièces a lieu et les cloisons en placo-plâtre sont sur le point d’être montées pour fermer les nouvelles pièces.

La patrimoine bordelais a de beaux jours devant lui, nos élèves l'ont bien compris.

Sortie des BTS Professions Immobilières