Sortie des BTS PI

Bordeaux
Rendez-vous pris ce 26 novembre 2015 avec la classe de BTS professions immobilières 1ère année au miroir d'eau des quais de Bordeaux. C'est sous un ciel d'automne gris que nos 25 nouveaux élèves de BTS PI font connaissance avec le Port de la Lune et découvrent l'oeuvre du paysagiste urbaniste Michel Corrajoud.

Originaires des quatre coins de France et même de Belgique, la promotion 2015/2017 du BTS PI (Professions Immobilères) part en promenade architecturale pendant deux heures sur les traces du Bordeaux moyen-âge en visualisant maisons gothiques de st Pierre et Porte Cailhau. Un peu plus loin, ce sont les fastes de l'architecture néo-classique qui se livrent à eux, balustres, chapiteaux, mascarons, tout un vocabulaire à faire sien. Une halte au Square Vinet à St-Pierre permet d'appréhender le travail d'urbanisme à travers cette oasis verte entourée d'un mur végétal, véritable jardin suspendu offert aux résidents.

Enfin, c'est à la nouvelle promenade Ste-Catherine que nos agents immobiliers juniors d'ESARC Evolution Bordeaux font connaissance du plus récent programme d'urbanisme bordelais livré à la commercialisation en octobre dernier. Ici l'architecture bordelaise se teinte de modernité et adopte des matériaux écologiques en plein coeur de ville dans un audacieux mélange de pierre et de bois, des façades qui ne sont pas sans rappeler la teinte des douelles des fûts de chêne entreposés jadis au coeur du quartier des chartrons...

Sortie des BTS PI (suite)