Parole de prof - Michèle Potard

Bordeaux
Focus sur les filières Santé-Social et Informatique à travers le portrait de Michèle Potard, directrice pédagogique de l'ESARC Evolution Bordeaux.

Quel est votre parcours ?

J'ai une formation d'ingénieure en électronique et informatique industrielle. J'ai d'ailleurs formé des ingénieurs à l'ESTEI. En 1998, j'ai intégré ESARC Evolution en tant que formatrice en mathématiques et informatique pour les BTS MUC - Management des unités commerciales, BTS NRC - Négociation et relation client, BTS CGO - Comptabilité et gestion des organisations, BTS Tourisme, BTS Banque option Marché des particuliers et BTS CV - Communication visuelle. Par la suite, j'ai été responsable de la section informatique et du e-marketing. Depuis septembre 2010, je suis directrice pédagogique des filières Santé-Social et Informatique.

Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ?

Je souhaite que mes étudiants comprennent que dans la vie, rien n'est joué et qu'il faut s'accrocher pour obtenir ce que l'on veut. Il faut de la motivation, de l'obstination et du travail. Il est également très important de trouver sa place ainsi que le métier qui nous convient. Je suis là pour aider, guider et encadrer chaque étudiant dans la voie qu'il a choisie.

Un conseil pour réussir ses études ?

Travailler régulièrement, ne pas attendre le dernier moment et mettre en place des méthodes efficaces. Un petit clin d'oeil pour les étudiants en informatique : sauvegardez en plusieurs exemplaires !

Un conseil aux futurs étudiants d'ESARC Evolution ?

Plutôt qu'un conseil, je tiens à dire que quel que soit votre profil, je vous recevrai pour mieux vous connaître. Ce qui m'importe est ce qui se cache derrière votre dossier : vos forces, faiblesses et motivations. Ce sont tous ces éléments qui seront pris en compte dans la décision. L'humain restant au centre de nos préoccupations.

Parole de prof - Michèle Potard