Les plus de la formation

Vous obtiendrez en 3 (Dublin ou Moscou) ou 4 ans (Barcelone) seulement après le Bac, une double qualification ainsi qu'un niveau académique et professionnel de premier plan

Présentation du bachelor International

Bachelor International à l'ESG Titre de niveau II reconnu par l'État*

Vous trouvez que les frontières d’une carrière franco-française sont trop étroites et vous rêvez d’une carrière tournée vers l’international ? Vous avez soif de rencontres, vous aimez les voyages, la découverte, l’immersion dans d’autres cultures et d’autres langues ? Le Bachelor International proposé par l’ESG Montpellier est fait pour vous !

*Titre de “Responsable Marketing et Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau II (Fr) 6(Eu) enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Jo du 21/07/2018 + Titre d'une de nos universités partenaires

profil

Intégration en 1ère année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac

Intégration directement en 3e année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou équivalent à dominante langues étrangères

Programme

1ère année

  • Management des Hommes et des Organisations
    Enjeux du monde contemporain, environnement économique & juridique, sociologie des organisations
  • Marketing
    Fondamentaux du marketing
  • Politique commerciale
    Démarche commerciale
  • Communication
    Les outils de communication de l'entreprise
  • International
    Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2
  • Gestion
    Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale
  • Compétences professionnelles
    Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de soi, sharing weeks, mission reporter, blook compétences, international experience ou stage, projet associatif

2ème année

  • Management des Hommes et des Organisations
    Management et politique générale d'entreprise, environnement économique local, environnement juridique de l'entreprise, organisation des RH
  • Marketing & Commerce
    Marketing opérationnel, comportement du consommateur, études de marché, politique de distribution
  • Politique commerciale
    Initiation aux techniques de vente, développement commercial, management d'équipe commerciale
  • Communication
    Politique de communication, relations annonceur
  • International
    Stratégie de développement à l'international, techniques du commerce international, business english, communication in english, LV2
  • Gestion
    Comptabilité analytique, finance d'entreprise
  • Compétences professionnelles
    Outils bureautiques 2, sharing weeks, mission reporter, blook compétences, international experience ou stage, projet associatif, orientation/personal branding

Admission

Admission sur concours

Débouchés et poursuite d'études

Débouchés

  •  Responsable marketing
  • Chef des ventes en France ou à l'étranger

Poursuite d'études du Bachelor International

  • Mastère International Business (niveau Bac+5)