Les plus de la formation
Vous obtiendrez en 3 (Dublin ou Moscou) ou 4 ans (Barcelone) seulement après le Bac, une double qualification ainsi qu'un niveau académique et professionnel de premier plan
Présentation du bachelor International
Bachelor International à l'ESG Titre de niveau II reconnu par l'État*
Vous trouvez que les frontières d’une carrière franco-française sont trop étroites et vous rêvez d’une carrière tournée vers l’international ? Vous avez soif de rencontres, vous aimez les voyages, la découverte, l’immersion dans d’autres cultures et d’autres langues ? Le Bachelor International proposé par l’ESG Montpellier est fait pour vous !
*Titre de “Responsable Marketing et Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau 6(Eu) II (Fr) enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Jo du 21/07/2018 + Titre d'une de nos universités partenaires
profil
Intégration en 1ère année
- Vous êtes titulaire d'un Bac
Intégration directement en 3e année
- Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou équivalent à dominante langues étrangères
Programme
1ère année
- Management des Hommes et des Organisations
Enjeux du monde contemporain, environnement économique & juridique, sociologie des organisations - Marketing
Fondamentaux du marketing - Politique commerciale
Démarche commerciale - Communication
Les outils de communication de l'entreprise - International
Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2 - Gestion
Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale - Compétences professionnelles
Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de soi, sharing weeks, mission reporter, blook compétences, international experience ou stage, projet associatif
2ème année
- Management des Hommes et des Organisations
Management et politique générale d'entreprise, environnement économique local, environnement juridique de l'entreprise, organisation des RH - Marketing & Commerce
Marketing opérationnel, comportement du consommateur, études de marché, politique de distribution - Politique commerciale
Initiation aux techniques de vente, développement commercial, management d'équipe commerciale - Communication
Politique de communication, relations annonceur - International
Stratégie de développement à l'international, techniques du commerce international, business english, communication in english, LV2 - Gestion
Comptabilité analytique, finance d'entreprise - Compétences professionnelles
Outils bureautiques 2, sharing weeks, mission reporter, blook compétences, international experience ou stage, projet associatif, orientation/personal branding
Admission
Admission sur concours
Débouchés et poursuite d'études
Débouchés
- Responsable marketing
- Chef des ventes en France ou à l'étranger
Poursuite d'études du Bachelor International
- Mastère International Business (niveau Bac+5)