L'Open Sud de France | BTS Communication

Montpellier
Mardi 3 février 2015, cinq étudiants de BTS Communication de ESARC Evolution se sont rendus à l’Open Sud de France de tennis à l’Arena de Montpellier. L’objectif ? Découvrir la communication et l’organisation d’un événement de l’intérieur.

Jérôme Tronc, directeur de la société Autour du sport et professeur à ESARC Evolution, l'école BTS Montpellier a invité des membres du personnel de l’école ainsi que cinq de ses élèves en BTS Communication, à occuper la loge « Autour du sport » qu’il avait réservée pour l’événement.

Lors de la journée du mardi, les étudiants ont pu assister à trois matches des huitièmes de finale, mais aussi parcourir le village et découvrir le décor, les nombreux partenaires et l’importance du personnel présent sur l’événement. Ils ont pu se rendre compte de l’organisation et de la planification nécessaires au bon déroulement d’un tel événement. 

C’est entre les matches qu’ils ont pu rencontrer quelques joueurs, Gilles Simon et Benoit Paire, qui se sont volontiers prêtés au jeu des photos.

La journée s’est clôturée par un buffet organisé par l’agglomération, au cours duquel les étudiants ont pu échanger avec des passionnés de tennis. Ce fût aussi pour eux l’occasion de remercier leur professeur Jérôme Tronc de l’opportunité qu’il a pu leur offrir.

Les membres du personnel de l’école se sont à leur tour rendus à l’Open Sud mercredi soir, et ont assisté au match opposant Richard Gasquet et Lucas Pouille ainsi que Benoit Paire contre Jerzy Janowicz.

L'Open Sud de France | BTS Communication