Le bureau des stages vous accompagne dans vos recherches

Montpellier
Etape incontournable pour les étudiants d’ESARC Evolution, le stage est le moyen d'appliquer les acquis théoriques et sert de support aux épreuves orales professionnelles du BTS. Présentation du bureau de cette école BTS Montpellier qui vous accompagne dans vos recherches.

Que vous soyez étudiant en BTS NRC – Négociation et relation client, BTS CGO – Comptabilité et gestion des organisations,... le stage est une étape primordiale qui complète votre formation.

Trouver un stage n’est pas toujours aisé, c’est pourquoi Anne-Lyse DUPUY-GUERIN a créé il y a 4 ans un bureau des stages qui accompagne les étudiants en formation initiale dans leurs recherches. De plus, un stage figure également sur le CV : il est donc très important d’effectuer le bon choix.

La durée moyenne des stages varie selon les formations : environ 6 semaines pour les Bac+2 et de 9 à 16 semaines pour les Bac+3 à Bac+5.
Aide précieuse dans l’obtention d’un stage, le bureau des stages au travers de Ghislaine DOUCET est en veille permanente afin d’obtenir des contacts utiles pour les étudiants.

Une preuve de son efficacité ? Cette année, un tiers des effectifs de la classe de BTS CI – Commerce International a pu trouver un stage à l’étranger grâce à l’aide des membres du bureau. 5 étudiants sont même partis en Chine et quelques-uns en Espagne... Leurs principales missions étant axées sur des actions de prospection, de vente et même de communication externe, l’outil informatique y était indispensable !
Les missions confiées aux Bac+3/4/5 (étudiants de l'ESGC&F) concernaient des actions de marketing, des projets en événementiel... mais aussi de contrôle de gestion.

Si les offres spontanées sont à consulter, une notion-clé ne doit pas être négligée, celle de l’importance du réseau. En effet, que ce soit celui de l’étudiant ou de l’école il constitue un atout indéniable pour « décrocher » son stage.
 

Le bureau des stages vous accompagne dans vos recherches