Comment réussir son BTS Communication ?

Montpellier
Vous vous orienter vers un BTS Communication ? Voici tous les conseils pour bien réussir son BTS à ESARC Evolution Montpellier.

Avoir un bon sens du relationnel est sans doute la qualité première d’un étudiant en communication qui réussit. Mais évidemment, pour s’épanouir dans cette formation, il faudra aussi développer toutes les qualités d’un bon communiquant : être créatif et innovant, curieux et ouvert à tout ce qui se passe autour de nous, réactif et organisé.

A l’ESARC Montpellier, les étudiants bénéficient d'un suivi individuel et permanent de la part des équipes pédagogiques. Avec des mises en situations pratiques et des BTS blancs, les étudiants sont préparés et encadrés par leurs enseignants, au travers de projets professionnels, de trainings, pour réussir leur BTS Communication. Le pôle pédagogique assure un suivi régulier et précis de la scolarité, afin d’accompagner chacun dans la construction de son parcours scolaire et professionnel. L’encadrement pédagogique de l’ESARC Evolution Montpellier permet véritablement de maximiser les chances de chacun d’obtenir son diplôme.

En passant 14 semaines de stage en entreprise obligatoires sur les 2 ans de formation, les stages sont à considérer par les étudiants comme les fondations de leur insertion dans leurs futurs univers professionnels ; des stages qui leur permettront de compléter au mieux leur passeport professionnel. Aux côtés de Digital Campus Montpellier, l’ESARC Evolution a développé un important réseau d’entreprises partenaires du secteur de la communication et de la communication qui interviennent lors de conférences et recrutent régulièrement des stagiaires ou des jeunes diplômés.

Pour se donner toutes les chances de décrocher son BTS Communication, plus on s’y prend à l’avance pour les préparatifs et révisions, mieux c’est. Et il faut surtout être organisé dans la préparation pour éviter de se disperser !