Nicolas Lefortier

Montpellier
Nicolas Lefortier, dirigeant du restaurant SUBWAY à la galerie d'Auchan Pérols, a recruté récemment un étudiant en BTS MUC d'ESARC Evolution Montpellier. Il vient nous parler de l'alternance et de ses avantages.

Pourquoi avez-vous recruté un étudiant en alternance ?

J'ai moi-même réalisé un BTS MUC en alternance. C'est une formation très intéressante. Elle correspond parfaitement aux attentes d'un manager dans mon secteur d'activité : gestion des ressources humaines, gestion de stock, marketing, techniques de ventes.

En quoi l'alternance permet-elle aux étudiants de mieux se préparer à la vie professionnelle ?

Plus qu'une préparation, je dirais qu'il s'agit d'une entrée dans la vie professionnelle. Le candidat est confronté à la même exigence qu'un employé. Par la suite, le candidat va se rapprocher petit à petit des qualités d'un manager.

Pourquoi avoir choisi un étudiant d'ESARC Evolution Montpellier ?

J'ai recruté Adrien sur le salon du TAF au parc des expositions de Pérols. J'avais l'intention de me rapprocher d'une école pour Septembre. Il a donc précipité ma démarche.

Le petit mot de la fin ?

Les seules limites sont celles que l'on se fixe !

----------------------------------------------------------------------

Nous étions invitées le 5 Juin 2014 à l'inauguration du restaurant SUBWAY dont Nicolas est dirigeant. Revivez ce moment convivial en images :

nicolas sandra ecole bts montpellier   inauguration subway montpellier

inauguration subway montpellier   inauguration subway montpellier

Nicolas Lefortier