Portrait Caroline Roy - étudiante

Montpellier
Portrait de Caroline Roy, étudiante en 2e année du BTS AG à ESARC Montpellier. Découvrez son parcours, ses motivations, ses projets passés et futurs...

Que faisiez-vous avant d'intégrer ESARC Montpellier ?

Suite à l'obtention d'un Bac S, j'ai suivi une licence de Biologie sur Montpellier que je n'ai pas validée.

Pour quelles raisons avez-vous choisi ESARC ?

Pour sa notoriété à l'échelle régionale dans un premier temps. Et aussi pour les nombreux avis positifs d'amis ayant étudié dans cette école.

Quelle formation suivez-vous à ESARC ?

Je suis actuellement en 2e année du BTS AG Montpellier. Je suis cette formation en alternance.

Quelles sont vos attentes concernant le BTS AG alternance ?

Qu'il me permette d'acquérir des notions de gestion administrative qui me serviront dans ma future carrière professionnelle quelque soit le métier que j'exercerai. J'attends également que cette formation favorise ma polyvalence; compétence très prisée par les entreprises. Enfin, ces deux années en alternance m'auront permis d'acquérir une expérience non négligeable.

Dans le cadre de l'alternance, pour quelle entreprise travaillez-vous ?

Je travaille au sein du groupe La Piazza Papa dont le siège social est situé à Baillargues près de Montpellier. Il s'agit d'une chaine de restauration rapide italienne comptant 11 restaurants et employant près de 200 salariés dans le sud de la France.

Mes missions quotidiennes sont le contrôle des caisses des restaurants, la saisie comptable, la gestion des relations fournisseurs, la passation, le suivi et la livraison des commandes ainsi que des tâches opérationnelles telles que le secrétariat, le classement et l'archivage.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Je souhaite continuer mes études en licence marketing pour occuper, dans le futur, un poste de responsable marketing.

Portrait Caroline Roy - étudiante