Descriptif du Bachelor Marketing du Sport

Bachelor Marketing du Sport à l'ESG

Pour répondre à la constante évolution du marché sportif et de ses métiers, l'ESG, l'école de commerce de Toulouse, vous propose une formation résolument orientée vers la professionnalisation de ses étudiants. Dans un esprit de compétition sain et tourné vers le sens du collectif, vous développerez les qualités humaines nécessaires aux fonctions d'organisateur d’événements sportifs, de sponsoring, de développement de partenariats ou gestionnaire d'un club, d'une infrastructure sportive en apportant vos compétences commerciales et marketing.

*Titre de “Responsable Marketing et Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI (NSF 312p) Niveau II (Fr) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Jo du 21/07/2018

Profil

Intégration en 1ère année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac

Intégration directement en 3e année

  1. Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou équivalent

Programme

1ère année

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Marketing
  • Politique commerciale
  • Communication
  • International
  • Gestion
  • Compétences professionnelles

2ème année

  • Management des Hommes et des Organisations
  • Marketing & Commerce
  • Politique commerciale
  • Communication
  • International
  • Gestion
  • Compétences professionnelles

3ème année

  • Communication dans le milieu sportif
  • Création & outils de communication spécifiques au milieu sportif
  • Management de projet de développement
  • Le monde de l'entreprise
  • Les langues

Admission

Admission sur concours

Débouchés et poursuite d'études

Débouchés Bachelor Marketing du Sport

  • Responsable commercial et marketing
  • Chargé de communication
  • Chef de projet
  • Chargé de développement marketing
  • Responsable communication et marketing
  • Chargé des relations partenaires ou publiques
  • Responsable média et gestion des marques

Poursuite d'études du Bachelor Marketing du Sport

A l'issue de votre Bachelor Marketing du Sport vous pouvez : 

Les plus de la formation

Le responsable marketing du sport est chargé de développer l'activité et l'image de son club, de son entreprise ou de l'infrastructure sportive soit, en direction du public, des partenaires, ou même du regard de la collectivité. Il définit les actions de communication et de développement commercial, participe à l'élaboration de l'ensemble du plan d'action et assure le suivi opérationnel des projets dont il a la responsabilité.