Comment intégrer un BTS MCO ?

Toulouse
Vous cherchez une formation professionnalisante et à la hauteur de vos espérances ? L’esprit d’équipe, le sens du relationnel et le challenge sont des mots qui vous parlent ? Vous êtes faits pour le BTS Management Commercial Opérationnel !

Enseignée à ESARC Evolution Toulouse, cette formation en 2 ans forme les étudiants à prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (magasin, site marchand, agence commerciale, etc.). Depuis l’année dernière de nouveaux modules intègrent toutes les dimension digitales du métier, ce qui vous met à la pointe des pratiques commerciales actuelles. Etre à la pointe, c’est notre spécialité à L’ESARC depuis 30 ans ! vous pourrez-avoir accès à tous les logiciels numériques indispensables à votre formation et à des ateliers de mise en pratique tout au long du cursus.

C’est un cursus professionnalisant qui peut s’effectuer soit en formation initiale avec un stage allant de 12 à 16 semaines par an, soit en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. C’est donc un diplôme en immersion totale au sein du monde de l’entreprise, avec des missions professionnelles à développer également durant les semaines de cours.

Cette formation vous permettra donc de devenir :

  • Administrateur des ventes
  • Responsable de la relation clientèle
  • Directeur de magasin
  • Manager de rayon

ESARC Evolution est une école faisant partie du Campus ENOVA situé à Labège. En périphérie de Toulouse dans la région Occitanie, c’est une ville étudiante en pleine expansion. Sur le Campus Enova, vous fréquenterez aussi des étudiants en web design, en graphisme pour travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre votre parcours chez Digital Campus, l'école web de Toulouse ou à l’école de commerce ESG Toulouse après votre BTS.

Quels sont les prérequis pour ce diplôme ?

Cette formation vous destine à prendre en charge plusieurs types de missions.

Il faut donc être quelqu’un de dynamique, aimer l’action, savoir communiquer et négocier. Il faut également avoir passer son bac, même si on ne l’a pas réussi. Il reste néanmoins obligatoire pour les étudiants souhaitant suivre cette formation en contrat de professionnalisation ou en apprentissage.

Que faut-il faire pour y accéder ?

L’admission au BTS Management Commercial Opérationnel est sur dossier et entretien.
Après réception du dossier de candidature, et analyse de celui-ci, vous recevrez une convocation pour un entretien de motivation. Cet entretien dure une trentaine de minutes et permet d’évaluer vos attentes ainsi que votre motivation à suivre cette formation.

Vous l’aurez compris, pour intégrer ESARC Evolution Toulouse, la motivation, le travail et le professionnalisme le sont les maitres mots de votre réussite.