La foulée ressources - BTS Communication

Aix
L’association Ressource est un centre qui soutient et accompagne les personnes atteintes du cancer, elle a pour objectif de développer son rayonnement et son champ d’action. Le fondateur est le Docteur Jean-Loup Mouysset, et le directeur du centre d’Aix-en-Provence est Ahmed Rachid, puisque l’association est présente dans plusieurs villes de France.

Le lancement du projet à la classe des BTS communication a été lancé à la fin de leur première année de BTS, ils ont eu pour objectif de travailler sur le projet de La foulée Ressource. Cet événement est une marche/course organisée en l’honneur de toutes les personnes concernées par le cancer. Les étudiants se sont rendus bénévoles, mais ont aussi eu pour but de proposer des actions de communication en faisant parler leur créativité et leur imagination.

Durant ces quelques mois, trois élèves d'ESARC Évolution Aix ont été en stage au centre. Outre les stagiaires, la classe a été divisée en plusieurs groupes de travail, et a contribué durant ces quelques mois au développement de nouveaux stands, de nouvelles animations, de nouveaux partenaires, recherche de lots de tombola, développement des réseaux sociaux en créant de nouveaux spots et de nouveaux contenus.

esarc ecole bts aix
école bts aix en provence

Le jour J, samedi 6 octobre, toute la classe était présente. Généralement regroupés par binômes, les étudiants ont pris leurs places au niveau des stands et de l’encadrement général de l’événement.

Le projet a été accompli avec succès et la présence de la classe des BTS Communication restera encrée dans la mémoire de tous. Le directeur du centre a été très content des étudiants, et en reprend même prochainement en stage !

« Nous avons partagé quelque chose de très fort, à parfois même en être émus. Nous sommes fiers d’avoir contribué à un tel événement, et surtout fiers de la cause qu’il défend ! » Frédérique, élève de BTS Communication.

« L’apport a été personnel mais aussi collectif et professionnel. J’ai été très touchée par cet événement. » Alicia, élève de la classe BTS Communication.

« Un super projet pour toute la classe, nous avons fourni un travail très volontaire ! Il n’y avait pas de budget donc ça a été un gros challenge pour tous, et une expérience très instructive. Nous avons même eu un très bon retour de la part du professeur et du centre Ressource. » Alois et Léo, élèves de la classe BTS Communication.

école bts aix en provence