Portrait Étudiant : Geoffrey SAINT-JALMES

Aix
Suite des portraits étudiants de l'école spécialiste du BTS Aix en Provence. Fin d'année aidant et les mois passant, le regard se fait plus affuté, les ambitions personnelles et professionnelles plus précises. Rencontre avec Geoffrey qui a intégré ESARC Evolution en 2012.

Quelques mots pour présenter votre parcours ?

Je suis actuellement en 1re année du BTS MUC à Aix-en-Provence, sous statut étudiant. Après mon Bac, j’ai intégré une faculté de mathématiques à Rennes, mais ce parcours ne me correspondant pas, je suis parti travailler deux années à Reims pour acquérir plus d’expérience professionnelle.

Pour quelles raisons avez-vous choisi ESARC Evolution ?

Arrivé dans la région au début du mois de septembre, j’hésitais à reprendre mon parcours en fac ou m’orienter vers un BTS. Après avoir fait mon choix de filière, je me suis renseigné auprès de forums et de conseillers d’orientation qui m’ont conseillé cet établissement.

Quelles sont vos attentes concernant cette formation ?

Je considère cette formation comme une clé permettant de poursuivre mes études après mes deux années de BTS. Outre les compétences, cette formation donne un aperçu intéressant du monde du management grâce aux différents stages que nous effectuons au cours de notre scolarité.

Participez-vous à la vie de l'école ?

Je fais actuellement partie du club de foot de l’école, club qui s’est hissé au niveau universitaire. Cela permet de rencontrer les autres écoles de la ville dans un contexte de compétitition tout en restant chaleureux.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ? Dans quel secteur ? Quel métier ?

Je n’ai pas encore fixé exactement mon projet professionnel,mais je souhaite continuer mes études après ce BTS. Je désire acquérir un niveau suffisant pour prétendre intégrer une école de commerce, dans ma région natale ou continuer jsuqu’au Mastère dans l’établissement partenaire d’ESARC Evolution : l’école de commerce ESGC&F Aix.

Portrait étudiant : Geoffrey Saint-Jalmes