Le marché de Printemps - édition 2018

Bordeaux
L'édition 2018 du marché de Printemps revient sur le thème de l'Amérique.

Les étudiants de BTS Tourisme doivent dans le cadre de leurs ateliers de professionnalisation, organiser une manifestation, un évènement ou un salon de type professionnel. Comme chaque année les BTS Tourisme 1 ère année ont pris en charge l’organisation du Salon de Printemps, qui s’est déroulé le jeudi 1 mars 2018, dans l’enceinte de l’école ESARC Évolution Bordeaux.

Cette année en route vers l’Amérique !

La Californie, la Nouvelle Angleterre, les îles Hawaii, la région des Grands Lacs et le Sud (de la Louisiane à la Floride) étaient à l’honneur !

Les étudiants ont installé et ont laissé libre cours à leur imagination pour la décoration (ballons, photos, brochures, diaporama, musiques…).

Les étudiants ont travaillé en amont ces destinations pour être fins prêts le Jour J et ainsi pouvoir répondre aux questions des visiteurs, qui ont donc été accueillis chaleureusement en Français et en Anglais. Nos futurs professionnels du Tourisme ont, tout au long de la journée, animé leurs stands grâce à la mise en place de jeux, quizz et blind-tests.

Les nombreux visiteurs ont été reçus au gré des stands par un verre de Dr Pepper, Coca Cola, des cocktails de fruits exotiques, des pancakes au sirop d’érable, des gâteaux à la noix de coco et ont pu découvrir ces destinations tout en s’amusant.

Evènement festif par excellence, ce salon a permis aux étudiants de mettre en application les cours théoriques suivis depuis le début de l’année.

Les élèves de Tourisme 1 ont témoigné :

Jeanne : « Intéressant, cela permet d’apprendre la culture et l’histoire des différents territoires américains et les partager aux étudiants ainsi qu’aux professeurs de l’établissement ».

Maxime : « Emballé par le stand de la Californie en particulier, il est intéressé pour un voyager à Los Angeles ».

Lucie : « Une occasion originale de réunir la promotion de 1ère et 2ème année du BTS Tourisme. Bon moyen d’acquérir des compétences professionnelles ».

Elodie : « Très instructif, elle trouve que c’est une bonne manière de promouvoir une destination ».

Alicia : « Belle notion de partage et de dialogue qui a été essentiel ce jour-là ».

Lola : « Intéressant de se mettre dans la peau de professionnels du tourisme comme en situation réelle devant des clients ».