Speed recruiting : spécial Alternance

Bordeaux
Le Speed Recruiting d’ESARC Evolution de juillet a été une fois de plus fortement plébiscité puisqu’il a reçu une quinzaine d’entreprises avec environ une vingtaine de postes à pourvoir ! Une centaine d’étudiants sont venus s’affronter lors de ce challenge de recrutement.

Le Speed Recruiting et ESARC Evolution

speed recruiting esarc bordeaux

ESARC Evolution a enregistré de nombreuses inscriptions en BTS en juillet et a pu proposer à ses étudiants souhaitant faire de l’alternance de participer au Speed Recruiting.

Sur une matinée, les entreprises partenaires d’ESARC Evolution ont rencontré tous les étudiants présents afin de leurs présenter les postes à pourvoir en mentionnant les missions qu’ils seraient susceptibles de conduire, ainsi que ce que les tuteurs attendent d’un alternant.

Les entreprises partenaires et leurs postes

Des grands noms se sont rendus dans les locaux d’ESARC Evolution Bordeaux tels que la SNCF, La Poste, CEVA SANTÉ ANIMALE, SFR ou encore le groupe SUD OUEST pour ne citer qu’eux. Parmi ce panel d’entreprises les étudiants peuvent prétendre aux postes d’Assistant Comptable, Assistant Commercial, Assistant Manager ou encore Chargé de Relation Client.

speed recruiting esarc evolution bordeaux

La finalité

A ce jour, des dizaines de postes ont été obtenus par certains de nos étudiants d’ESARC Evolution sur ce temps de Speed Recruiting. Chaque tuteur présent lors de cette session a trouvé le candidat qui pourrait correspondre au poste proposé et est donc en phase de procéder à la deuxième session de recrutement.

Un ressenti général

La parole des étudiants :

Les étudiants ont fortement apprécié de pouvoir participer à cette session de Speed Recruiting puisqu’ils ont pu rencontrer de nombreuses entreprises et découvrir les postes à pourvoir dans différents domaines. Ils ont considéré ceci comme une opportunité et se sont montrés enthousiastes quant à l’organisation préparée par l’école d’ESARC Evolution.

La parole des chargé(e)s de relations entreprises :

Les chargé(e)s de relations entreprises étaient présentes sur l’événement pour soutenir les étudiants, les encourager et surtout accueillir les entreprises avec lesquelles elles ont échanger de nombreuses fois et pour certaines pour la première fois.

La parole des entreprises :

Les entreprises présentes lors du Speed Recruiting ont admiré la qualité de l’accueil ainsi que la préparation et la présentation des candidats lors des entretiens qui ont su se montrer très professionnels.