Témoignage d'une étudiante en BTS SAM

Bordeaux
Wahiba, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale à l'ESARC Evolution Bordeaux

Pourquoi avez-vous choisi le BTS SAM ? Votre projet pro ?

Bonjour, je suis Wahiba en BTS SAM à l’Esarc Evolution. 

Je suis titulaire d'un baccalauréat de gestion administration. J’ai choisi de faire un BTS SAM, car j’ai un souhait de carrière dans le management. Le cursus scolaire nous donne toutes les compétences de base dans les domaines du commerce, management et même dans les ressources humaines. Le programme scolaire répond à une volonté personnelle et professionnelle, et me donne les outils nécessaires pour une poursuite pérenne en licence puis mastere.

J’ai choisi de faire mon cursus scolaire en alternance. C’est une opportunité de s'insérer sur le marché du travail tout en étudiant, de mettre en pratique les acquis théoriques et d’augmenter en employabilité.

 

Comment l’école / votre chargée relations entreprises vous a-t-elle accompagnée dans vos recherches d’entreprises ?

J’ai eu un accompagnement personnalisé et adapté à mon projet de carrière. Pour la petite anecdote, j’ai entamé mon année avec une entreprise dont les missions qui m’ont été confiées ne correspondaient pas réellement aux attentes du cursus scolaire. Grâce à la chargée des relations entreprises, j’ai intégré la multinationale MERCEDES parce qu’elle a cerné en amont la problématique et réajusté en suivant.

 

Qu’est-ce qu’un bon Assistant Manager ?

Un bon assistant manager c’est une personne qui est organisée, qui fait preuve de rigueur et de discrétion, et qui est force de proposition !

 

Quelles sont vos missions ?

Les missions que j’occupe au sein de la société Mercedes, 

- Gestion administrative en générale avec l'établissement des contrats de vente, préparation des dossiers de vente ou de location, ou bien même la facturation

- Assurer la livraison des véhicules

- Et toutes les démarches générales liées à la mise en service d’un véhicule (immatriculation par exemple!)

 

Comment se déroulent les cours?

Nous sommes en cours 2 jours par semaine après 3 jours en entreprise. Au vu du contexte sanitaire, nos cours se font en distanciel. L'équipe pédagogique met tout en œuvre afin de nous permettre un suivi des cours dans des conditions optimales et participent à notre réussite scolaire.