L’ouverture croissante des marchés pousse les petites et moyennes entreprises à réaliser des partenariats à l’étranger, à construire des stratégies de développement international. Ce BTS Commerce International vous ouvre les portes des métiers de l’import-export en faisant de vous des collaborateurs capables de développer des courants d’échanges entre pays (négocier les contrats internationaux, gérer l’import-export...). 

Le taux de réussite moyen du BTS Commerce International d'ESARC Evolution Montpellier se situe entre 80 et 90% selon les années.

Profil

  1. Vous avez le niveau bac
  2. Vous pratiquez au moins deux langues vivantes
  3. Vous êtes ouvert d'esprit
  1. Vous vous intéressez aux cultures étrangères
  2. Vous aimez les échanges internationaux

Programme du BTS CI - Commerce International

  • Analyse diagnostique des marchés étrangers, Prospect et Import-Export
    (matières enseignées par Caroline Humbert)
  • Anglais
    (matière enseignée par Véronique Bernier)
  • Culture générale et expression
  • Droit
    (matière enseignée par Rossana Micali)
  • Économie et Management des entreprises
    (matières enseignées par Mr. Bergemann)
  • Espagnol
    (matière enseignée par Dominique Billuart)
  • Gestion
    (matière enseignée par Olivier Bourbiaux)
  • Informatique commercial
  • Management interculturel
  • Négociation vente
    (matière enseignée par Jérôme Tronc)

Débouchés et poursuite d'études

Les diplômés du BTS Commerce International font carrière dans le commerce avec l’étranger, en métropole ou en expatriation.

  • Commercial export
  • Chargé(e) de mission à l'international
  • Chef de produit export
  • Acheteur international
  • Directeur export
  • Commissaire en transport
  • Commissaire en douane

Vous pourrez prolonger vos études en 3e année du Bachelor International de l’ESG Montpellier, avec séjour académique d’un an ou d’un semestre dans une université partenaire du Réseau Studialis à l’international.

Les plus de la formation

Business Challenges : projets transverses réalisés en groupe en réponse à une problématique réelle d’entreprise.